in

En Ukraine, les endeuillés subissent la douleur de la guerre.



KYIV, Ukraine – Les mères enterrent leurs fils et les enfants enterrent leurs pères. Alors que la guerre en Ukraine entame sa deuxième année, les hommes et les femmes meurent en masse sur les lignes de front, repoussant l’invasion de la Russie dans leur pays.

Pour eux, le combat est terminé. Ils ont payé le prix ultime. Mais ce sont leurs parents, leurs enfants, leurs frères et sœurs et leurs époux qui porteront la douleur de la guerre, les larmes de la nation.

Au cours d’une période de 15 jours en février, de nombreuses funérailles ont été organisées dans des villes et des villages près de la capitale ukrainienne, Kyiv, pour des soldats tués au combat dans le Donbas, à l’est du pays où la plupart des batailles sont concentrées. Le même scénario se répète jour après jour, semaine après semaine, dans les villages et les villes à travers l’Ukraine alors que ceux qui ont été tués sur le champ de bataille rentrent chez eux pour la dernière fois.

La grande majorité n’était pas constituée de soldats de carrière. Un menuisier, un ornithologue, un boulanger, un pharmacien, un étudiant – ils se sont engagés à combattre en raison de la guerre, laissant leur vie civile derrière eux.

Dans les petits villages où ils avaient mené des vies ordinaires, des personnes en deuil de l’ensemble du village sont venues chez eux pour rendre hommage à leur famille après leur mort. Ils ont été enterrés dans leurs uniformes militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

USS Gerald R. Ford carrier group completes final deployment certification.

La police recherche un garçon de 7 ans disparu à Mid-Wilshire.