in

Un record de Penny Oleksiak fracassé

Un record de Penny Oleksiak fracassé


La légendaire Olympienne canadienne Penny Oleksiak a vu un de ses nombreux records nationaux être battu aux Championnats canadiens juniors et séniors de natation, lundi au Parc olympique de Montréal. 

La nageuse de 14 ans Maxine Clark a causé la surprise en devenant la première athlète canadienne de son groupe d’âge à compléter l’épreuve de 100 mètres papillon sous la barre de 1 min. Elle a remis un chrono de 59,86 s en finale, battant le record d’Oleksiak de 17 centièmes de seconde.

«C’est assez excitant, a dit Clark, selon un communiqué de Natation Canada. Je ne pensais pas du tout que je battrais ce record lors de cette compétition. C’est assez génial.»

Du côté des garçons, le nageur de 17 ans Yu Tong Wu a remporté la finale relevée du 400 mètres libre grâce à un temps de 3 min 56,53 s, coiffant au fil d’arrivée quatre autres athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats panpacifiques juniors le mois prochain.

«Ce fut une course très excitante, a lancé Wu. J’espérais décrocher le record national. Ça ne s’est pas passé aussi bien que je l’avais prévu, mais c’était génial de pouvoir concourir contre mes coéquipiers.»

Le seul Québécois qui a été couronné lors de cette première journée d’activité fut Loic Courville Fortin, du Club Aquatique Montréal. Il a dominé la finale de 50 mètres dos grâce à un temps de 26,47 s.

Chaque jour d’ici lundi prochain, les meilleurs nageurs canadiens juniors et séniors au pays s’affronteront au Bassin olympique.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

l'ex-président Blaise Compaoré "demande pardon" à la famille de Thomas Sankara

l’ex-président Blaise Compaoré « demande pardon » à la famille de Thomas Sankara

Plusieurs milliers d'entreprises du commerce s'engagent pour la sobriété énergétique

Plusieurs milliers d’entreprises du commerce s’engagent pour la sobriété énergétique