in

Un quart des jeunes Américains ont l’intention de vivre à l’étranger.

Un quart des jeunes Américains veulent s’expatrier


# UN QUART DES JEUNES AMÉRICAINS VEULENT S’EXPATRIER

Selon une nouvelle étude menée par Preply, un site de cours de langue en ligne, auprès de 3 000 Américains âgés de 18 à 26 ans en octobre 2023, un quart des jeunes veulent s’expatrier. Ce qui les motive le plus : pouvoir bénéficier d’un meilleur système de santé, d’études moins coûteuses, d’aides au logement, notamment. Cette envie d’expatriation est bien réelle, comme le prouvent les vidéos virales TikTok vantant les mérites de vivre à l’étranger.

MOTIVATIONS DES JEUNES AMÉRICAINS
Les motivations des jeunes Américains pour s’expatrier sont diverses. Ils recherchent un meilleur système de santé, des études moins coûteuses, des aides au logement, de nouvelles expériences culturelles, un coût de la vie moindre et plus de perspectives d’emploi. Environ un tiers des personnes interrogées par Preply disent vouloir s’expatrier définitivement, mais les deux tiers envisagent cette expérience de façon temporaire, avec un retour aux États-Unis dans les cinq ans.

DESTINATIONS LES PLUS ATTRACTIVES
Les destinations les plus attractives pour les jeunes Américains sont le Royaume-Uni, le Canada, le Japon, les Pays-Bas, Singapour, l’Australie, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, l’Irlande, la Suède, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, le Mexique, la Corée du Sud, la France, le Brésil, le Costa Rica, les Philippines et la Finlande.

STATISTIQUES DE L’EXPATRIATION AUX ÉTATS-UNIS
D’ailleurs, le nombre des émigrants, aux États-Unis, est bien plus faible que celui des immigrants, qui représentent plus de 50 millions de personnes en 2020 d’après l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Le site CBS détaille les envies des jeunes, avec près de 60 % des jeunes affirmant que la violence armée aux États-Unis joue un rôle important dans leur désir de partir, et 17,7 % se disant dégoûtés par la politique américaine.

MEILLEURS MOYENS POUR VOYAGER
Il est intéressant de noter que les jeunes adorent voyager, c’est pourquoi ils étudient à l’étranger, demandent des séjours à l’étranger comme cadeaux de Noël ou s’endettent pour partir, comme le constate le site Thrillist. Les vidéos vantant l’expatriation sur TikTok viennent encourager cette tendance, en offrant des informations pratiques pour franchir le pas.

En somme, l’envie d’ailleurs des jeunes Américains est bien présente et s’exprime de manière intense sur les réseaux sociaux. Ils aspirent à une meilleure qualité de vie, de nouvelles opportunités professionnelles et une expérience enrichissante à l’étranger.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’étude de Preply [ici](https://www.thrillist.com/news/nation/gen-z-americans-expat-travel-trend-survey) et sur le site de la chaîne d’information CBS [ici](https://cbsaustin.com/news/nation-world/young-americans-dream-of-life-in-another-country-surveys-show-migration-immigration-emigration-nationality-american-pride-gen-z).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Sans un passage à une économie de guerre des pays occidentaux, la stratégie de Moscou risque d’être payante »

L’absence de transition vers une économie de guerre dans les pays occidentaux pourrait se révéler bénéfique pour la stratégie de Moscou

1

Double personnalité culinaire : Julie Andrieu dans tous ses états