in

San Francisco n’est pas en déclin autant qu’on le prétend.

“Le déclin de San Francisco a été largement exagéré”


# LE DÉCLIN DE SAN FRANCISCO A ÉTÉ LARGEMENT EXAGÉRÉ

Malgré les défis liés au travail à distance, à la crise du logement et à l’insécurité, le déclin de San Francisco est loin d’être amorcé, contrairement à ce qu’affirmaient de nombreux observateurs dans la presse américaine au lendemain de la crise sanitaire. En effet, selon une correspondante de Bloomberg News, Priya Anand, la ville a même gagné près de 5 000 habitants, et les start-up spécialisées dans l’intelligence artificielle occupent de plus en plus d’espaces de bureau.

## UNE REPRISE APRÈS LA CRISE SANITAIRE

Début 2023, la crise sanitaire avait vidé les bureaux du centre-ville et des centaines de toxicomanes drogués au fentanyl avaient envahi les trottoirs. Des milliers d’habitants ont quitté la ville pour travailler à distance et profiter de loyers plus abordables. Cependant, malgré ces difficultés, San Francisco a repris du poil de la bête. En effet, elle a finalement gagné près de 5 000 nouveaux habitants, et les start-up spécialisées dans l’intelligence artificielle investissent de plus en plus dans la région.

## L’ÉCONOMISTE EN CHEF RASSURANT

Ted Egan, l’économiste en chef de la ville, affirme qu’il n’y a jamais eu beaucoup de preuves d’une véritable spirale descendante ou d’un quelconque déclin de San Francisco. Il explique que malgré le choc majeur de la pandémie, la reprise a été lente mais constante, et que la ville est en train de remonter la pente. Il reconnaît cependant que San Francisco est confrontée à des défis importants, mais souligne que les acteurs majeurs du secteur technologique ont accepté de consacrer des centaines de millions de dollars pour aider la ville.

## LE SECTEUR TECHNOLOGIQUE À LA RESCOUSSE

En effet, les acteurs majeurs du secteur technologique ont accepté de consacrer des centaines de millions de dollars à aider la ville à « combattre ses démons », selon Bloomberg. La région de la baie reste la première zone métropolitaine au monde pour les investissements dans les start-up, et même le tourisme a montré des signes de reprise l’année dernière. Ainsi, malgré les obstacles, San Francisco semble revenir sur le devant de la scène.

## L’ATTRAIT DE SAN FRANCISCO

La correspondante de Bloomberg News, Priya Anand, a parcouru le Crosstown Trail par une journée d’hiver ensoleillée et estime que l’attrait de la ville est indéniable pour quiconque s’y rend. En effet, malgré les difficultés, la ville semble conserver un charme indéniable qui continue d’attirer de nouveaux habitants et d’investisseurs potentiels.

En résumé, malgré les préoccupations initiales concernant un possible déclin de San Francisco, la réalité semble être tout autre. La ville a su rebondir après la crise sanitaire, attirant de nouvelles start-up et conservant son attrait auprès de ses habitants et des touristes.

Pour plus d’informations, consultez [BlogBloombergNews](https://www.bloomberg.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La guerre en Ukraine : des missiles russes détruisent un hôtel à Kharkiv, selon le gouverneur

3

Emilie Gomis : Vers une star du basket français