in

Un podium dans la mire de Valérie Grenier

Un podium dans la mire de Valérie Grenier


Après une campagne marquée de hauts et de bas l’an dernier, Valérie Grenier se sent d’attaque à 48 heures du début de la saison de Coupe du monde de slalom géant.

• À lire aussi: Mont-Tremblant obtient sa Coupe du monde

En prévision de la Coupe du monde de Solden qui sera disputée samedi en Autriche, Grenier assure qu’elle est complètement rétablie de sa blessure à un genou qui lui a fait craindre de rater les Jeux olympiques de Pékin. 

« Je suis en pleine santé, a-t-elle déclaré quand nous l’avons jointe, mardi en Italie. Je n’ai pas de problèmes physiques et je suis au sommet de ma forme. »

En forme, Grenier a de grandes aspirations. « Mon but est encore de réussir un podium, a indiqué celle qui a obtenu trois top 10 l’an dernier, dont une 4e place. Je veux être constante et je vise une place dans le top 7 au classement cumulatif. Je veux me rapprocher des meilleures. »

Retour au super-G  

Ses problèmes de santé derrière elle, Grenier a une autre bonne raison d’afficher son plus beau sourire. « Je vais faire mon retour en super-G, a-t-elle confirmé. J’ai fait tous les entraînements de super-G cet été lors de notre camp au Chili. En raison de mon absence, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais je crois que je suis capable de bien faire. Je vais faire ma place tranquillement. »

Après une terrible chute en février 2019 à Are en Suède à l’occasion d’une descente d’entraînement du championnat mondial, la skieuse affiliée au Mont-Tremblant avait tenté un retour l’an dernier, mais l’expérience n’avait pas été concluante.

« Ça ne s’était pas bien passé et j’étais sortie de piste à mi-parcours parce que j’avais des craintes, a-t-elle rappelé. J’ai eu de très bons entraînements et je n’ai jamais ressenti cette sensation. Ça fait une grosse différence de pouvoir me concentrer sur mon ski sans crainte de me blesser.

« Je m’amuse et je suis confiante, de poursuivre Grenier. Ça fait du bien d’avoir ces sensations. L’an dernier, je n’avais pas de plaisir en super-G. »

Rien perdu

Grenier assure qu’elle n’a rien perdu malgré sa longue absence. « Je suis à la même place qu’avant, a-t-elle indiqué. Avant ma blessure, le super-G était ma discipline. J’adore le super-G.

« En me concentrant sur le slalom géant, ça l’a aidé mon super-G, d’ajouter la double olympienne. J’ai une bonne technique et je peux me concentrer sur ma vitesse. Tout se passe bien et je suis en forme. Il n’y a pas de raison de ne pas viser haut. »



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à Benin City, le difficile retour des migrants rapatriés de Libye

à Benin City, le difficile retour des migrants rapatriés de Libye

Une zadiste anonyme gagne son pari au Tribunal fédéral

Une zadiste anonyme gagne son pari au Tribunal fédéral