in

Un avion militaire russe enflammé s’écrase dans un lac.


AVION MILITAIRE RUSSE S’ENFLAMME ET S’ÉCRASE DANS UN LAC PRÈS DE LA FRONTIÈRE FINLANDAISE

Ce mercredi 26 avril 2023, un avion de chasse de fabrication russe, MIG-31, s’est écrasé dans la région de Mourmansk, située au nord-ouest de la Russie et proche de la frontière finlandaise. Selon TASS, une agence de presse étatique russe, l’avion s’est enflammé peu de temps avant le crash, sans donner davantage de précisions sur les causes du sinistre. L’appareil aurait tombé dans un lac, tout près du village de Rizh-Guba, dans la région de Mourmansk. Les pilotes ont réussi à s’éjecter juste à temps et ont été récupérés sains et saufs. Une enquête officielle est en cours afin de déterminer les raisons exactes de l’accident.

Le MIG-31 effectuait un vol d’entraînement dans une zone inhabitée, et des vidéos prises peu avant le crash montrent clairement l’avion enflammé et volant à basse altitude. Cet accident est le plus récent d’une série de catastrophes qui ont frappé des avions russes ces dernières années.

La région de Mourmansk est située sur la péninsule de Kola, dans le cercle arctique, et partage une frontière commune avec la Norvège et la Finlande, deux pays membres de l’OTAN. La Russie y maintient une importante présence militaire, avec notamment des bases renfermant la plus grande concentration d’armes nucléaires du monde.

Les relations entre la Russie et les pays occidentaux sont actuellement sous tension, avec plusieurs incidents dans l’espace aérien et maritime. Hier, deux avions de chasse britanniques et deux allemands ont été envoyés intercepter deux avions de combat russes et un avion espion qui volaient à proximité de l’espace aérien de l’OTAN au-dessus de la mer Baltique.

More to follow…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

l'aviation civile demande d'annuler 33% des vols à Orly, 25% à Roissy le 1er mai

l’aviation civile demande d’annuler 33% des vols à Orly, 25% à Roissy le 1er mai

000 33DQ4EF

En Alsace, une ville utilise du miscanthus, une plante cultivée localement, comme source de chauffage.