in

L’unité de commandos ukrainienne top-secret qui combat Poutine.


UNE UNITÉ DE COMMANDEMENT SECRÈTE UKRAINIENNE LUTTE CONTRE L’INVASION RUSSE

Des images d’une unité de commandement top secret au sein des forces frontalières d’élite de l’Ukraine, appelée Unité D.O.Z.O.R., ont été diffusées en ligne, offrant un aperçu rare de leurs opérations alors qu’ils se joignent à la lutte contre les forces d’invasion russes. Cette unité spéciale des gardes-frontières ukrainiens, fondée en 2002, est sélectionnée parmi les troupes les plus d’élite du Service de garde-frontières de l’État militarisé de l’Ukraine, ou parmi les civils jugés aptes, forts et suffisamment compétents pour passer les tests d’entrée exigeants.

LE RÔLE DE L’UNITÉ

L’unité D.O.Z.O.R. est chargée de missions clandestines pour protéger l’Ukraine des menaces qui pèsent sur ses vastes frontières, qui s’étendent sur un total de 7 000 milles, y compris un long tronçon de côte. Avec la Biélorussie au nord et la mer Noire au sud, et la Russie dominant ses frontières orientales, l’Ukraine a depuis des années été confrontée à des menaces de ses ennemis. Le militaire russe a intensifié la menace sur les frontières de l’Ukraine en 2014, lorsque Vladimir Poutine a annexé la Crimée et que les séparatistes pro-Moscou ont lancé un coup d’État dans l’est de la région du Donbass en Ukraine, soutenus par les forces militaires russes. En février 2022, Poutine a ordonné à ses forces de lancer une invasion à grande échelle de l’Ukraine dans le but de renverser le gouvernement pro-occidental à Kyiv et de le remplacer par un gouvernement fantoche pro-russe plus conforme à la volonté de Moscou.

LES CAPACITÉS DE L’UNITÉ D.O.Z.O.R.

L’Unité D.O.Z.O.R. est l’unité spéciale la plus réputée du Service de garde-frontières de l’État de l’Ukraine, constituée des soldats les plus compétents de l’agence d’État. Elle est équipée pour des opérations sous-marines et dans l’obscurité, ainsi que pour des situations d’urgence exigeant une réponse armée et vigoureuse. Les images en ligne montrent que les forces spéciales de l’Unité D.O.Z.O.R. sont hautement entraînées dans l’utilisation d’armes à feu de qualité militaire, ainsi que dans l’utilisation de véhicules sur terre, mer et air. Le clip montre également des soldats s’entraînant avec des hélicoptères, des véhicules blindés, des bateaux, des lunettes de vision nocturne et des viseurs de laser, y compris un soldat tirant avec un fusil sous-marin.

LUTTER CONTRE D’AUTRES DANGERS

En plus de la Russie, la frontière de l’Ukraine est confrontée à d’autres défis, notamment la contrebande de drogue et d’armes, ainsi que le trafic de personnes. L’Ukraine a donc une vaste force frontalière composée de quelque 53 000 personnes, dont 45 000 militaires. DOZOR Unit est considérée comme les meilleurs des meilleurs dans la lutte contre ces menaces.

LES MISSIONS DE L’UNITÉ

Bien que principalement militaire, l’unité est également chargée d’opérations de maintien de l’ordre. Elle est souvent chargée d’effectuer des raids sur les criminels tentant de faire entrer des biens et des personnes plus à l’ouest en Europe. Les clip montrent également que les membres hautement entraînés de l’unité sont capables de poursuivre un suspect à travers un terrain urbain et de l’appréhender.

L’UNITÉ D’OZOR ET LE PRÉSIDENT DE L’UKRAINE

L’Unité D.O.Z.O.R. est également responsable de l’organisation et de la protection du président de l’Ukraine lors de ses voyages à l’intérieur du pays loin de Kyiv. Le président Volodymyr Zelensky, depuis sa victoire électorale écrasante en 2019, est considéré depuis longtemps comme une cible de la part du Kremlin et de ses assassins, mais il a effectué régulièrement des voyages dans l’est de l’Ukraine, la région la plus volatile du pays avec la meilleure protection de l’unité D.O.Z.O.R.

CONCLUSION

L’Unité D.O.Z.O.R. est une force frontalière d’élite ukrainienne spécialement formée pour s’attaquer à des opérations de lutte contre la contrebande de drogue et d’armes, ainsi que pour combattre les menaces venant de la Russie. Les capacités de l’unité ont été renforcées par le soutien de nombreux alliés internationaux qui ont fourni une aide technique et du matériel, y compris les États-Unis. En fin de compte, cette unité est l’expression la plus claire de l’engagement constant de l’Ukraine à préserver son intégrité territoriale et lutter contre les menaces pesant sur ses frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site d’Angkor a-t-il encore une âme sans ses villages ?

Est-ce que le site d’Angkor conserve toujours son esprit en l’absence de ses villages ?

ce qu'il faut retenir de l'interview de Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre

Les points clés à retenir de l’interview de Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre.