Un adolescent de 16 ans a été poignardé vendredi soir dans le stationnement d’une piscine publique de Parc-Extension, à Montréal.
Vers 18 h 40, les policiers ont localisé un adolescent blessé au haut du corps par un objet tranchant à l’extérieur de la piscine Saint-Roch, située près du parc Jarry.
« Selon les premières informations, un groupe de suspects s’en serait pris à la victime. […] Les suspects auraient pris la fuite », a précisé la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal Marianne Allaire Morin.
L’adolescent a alors été transporté en centre hospitalier. Toujours conscient, il se trouvait dans un état stable.
Aucune arrestation n’a encore été effectuée dans cette affaire.
Victimes mineures
Il s’agit au moins du quatrième adolescent à être poignardé dans un endroit public de la région métropolitaine à la lumière du jour.
Le 22 septembre, un adolescent de 16 ans avait été poignardé alors qu’il sortait d’un restaurant situé en face d’une école privée du quartier Saint-Michel.
Un jeune de 14 ans avait été blessé une semaine plus tôt, lors d’une attaque à l’arme blanche alors qu’il quittait son école secondaire, à Anjou.
À la mi-septembre, un jeune de 13 ans avait été poignardé dans un parc à proximité d’une école secondaire de Vaudreuil-Dorion, en Montérégie.