in

Tour de France: L’expérience d’une vie pour Hugo Houle

Tour de France: L'expérience d'une vie pour Hugo Houle


Le cycliste de Sainte-Perpétue Hugo Houle a marqué l’histoire au Tour de France et a vécu l’expérience d’une vie. C’est pour cette raison exceptionnelle que sa municipalité natale tient à l’honorer.

• À lire aussi: Une grande fierté fraternelle

Que fera-t-elle? Rien n’est confirmé, mais son exploit ne passera pas sous silence.

C’est unanime: les citoyens veulent tous voir Hugo Houle dans leur municipalité. Les Perpétuens et Perpétuennes ont déjà mille et une idées : un nom de rue, une statue du cycliste sur un vélo, nommer un parc ou même un édifice. La municipalité n’est pas fermée à l’idée de construire quelque chose si elle doit le faire.

Toutefois, le maire a été clair : la famille et l’athlète seront impliqués afin de garder le tout à l’image du cycliste, qui est défini par son humilité.

Pour le moment, toutes les idées sont bonnes. «Peut-être qu’on nommera quelque chose, qu’on bâtira. On ne sait pas. Possiblement mettre un comité sur place pour la préparation de tout ça», explique Guy Dupuis, le maire de Sainte-Perpétue.

Tout le monde veut ajouter son grain de sel. M. Dupuis a confirmé que plusieurs entreprises ont déjà levé leur main pour démontrer leur intérêt de s’impliquer.

L’ancienne école secondaire de Hugo Houle, La Découverte, pense aussi à utiliser son travail et son effort comme modèle dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Selon le directeur de l’école, Donald Émond, le cycliste donnerait un bon exemple aux jeunes.

Hugo Houle ne sera pas au Québec avant septembre prochain, pour le Grand Prix cycliste de Québec. La municipalité de Sainte-Perpétue aura donc plusieurs semaines pour préparer son coup.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Belgique au cœur de l’avenir industriel de la défense européenne

La Belgique au cœur de l’avenir industriel de la défense européenne

Nyon (VD): La chasse au moustique tigre se poursuit

Nyon (VD): La chasse au moustique tigre se poursuit