in

The Last of Us : la série signe le deuxième meilleur démarrage de HBO en 12 ans

The Last of Us : la série signe le deuxième meilleur démarrage de HBO en 12 ans


The Last of Us signe le deuxième meilleur démarrage de HBO en 12 ans

C’était l’une des séries les plus attendues de l’année, et les chiffres sont là pour le confirmer : The Last of Us a attiré 4,7 millions de spectateurs américains pour la diffusion de son premier épisode dimanche aux États-Unis. Cela en fait le deuxième meilleur démarrage de la chaîne HBO en plus de dix ans. En France, la série est diffusée depuis lundi sur Amazon Prime Video.

Au-dessus de Game of Thrones, mais derrière House of the Dragon

Selon les audiences Nielsen et les informations de Warner Bros. Discovery, le premier épisode de la série diffusé ce dimanche a signé le second plus gros démarrage d’une série HBO depuis Boardwalk Empire en 2010. Avec 4,7 millions d’Américains réunis devant leurs écrans, les chiffres sont meilleurs que pour le démarrage de séries comme Westworld saison 1 (3,3 millions), Euphoria saison 2 (2,4 millions), Succession saison 3 (1,4 millions)… et même Game of Thrones. La série adaptée de l’œuvre de George R. R. Martin n’avait rassemblé « que » 4,2 millions de spectateurs pour ses débuts en 2011, avant de devenir un phénomène mondial.

Casey Bloys, PDG des contenus HBO et HBO Max, a salué ces résultats prometteurs : « Nous sommes ravis de voir les fans de la série et du jeu découvrir cette histoire emblématique d’une nouvelle manière, et nous leur exprimons notre gratitude pour avoir contribué à en faire un succès. Félicitations à Craig, Neil et aux brillants acteurs et équipes qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à ce show. Nous attendons avec impatience que les fans du monde entier profitent du reste de la saison ».

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Apple et l'USB, harcèlement, House of the Dragon, toute l'actu SVOD... La Quotidienne des Nums [26/10/2022]

The Last of Us arrive donc au-dessus de tout le monde… ou presque, puisque House of the Dragon conserve (confortablement) sa couronne de meilleur démarrage de la chaîne HBO de tous les temps, avec 9,9 millions de spectateurs (HBO + HBO Max) réunis devant son premier épisode en août dernier. Ce démarrage canon est en tout cas très rassurant pour la série postapocalyptique, et pourrait inciter la chaîne à renouveler le programme pour une saison 2.

Pour rappel, The Last of Us est l’adaptation du célèbre jeu vidéo éponyme sorti en 2013 sur Playstation. La série raconte l’histoire, dans un futur proche et postapocalyptique, d’une épidémie provoquée par un champignon et qui a ravagé la civilisation, transformant les humains en « infectés » violents. Vingt années plus tard, Joel, un homme désabusé, accepte une mission périlleuse : emmener la jeune Ellie à travers les États-Unis, jusqu’à un lieu sûr.

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Pedro Pascal (The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones) tiennent les rôles principaux de la série, qui compte neuf épisodes diffusés à raison d’un par semaine. Disponible aux États-Unis et dans plusieurs pays du monde sur HBO et la plateforme de streaming HBO Max, The Last of Us est diffusée sur Amazon Prime Video en France.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ant-Man 3 : le plein de nouvelles affiches et de vidéos pour le prochain film Marvel

Ant-Man 3 : le plein de nouvelles affiches et de vidéos pour le prochain film Marvel

Réforme des retraites : ce simulateur permet de savoir si vous êtes concerné

Réforme des retraites : ce simulateur permet de savoir si vous êtes concerné