in

The Last of Us : la série HBO explose les audiences et signe un record

The Last of Us : la série HBO explose les audiences et signe un record



La série The Last of Us confirme son succès. Après avoir été le deuxième meilleur démarrage de HBO en plus de 10 ans, l’adaptation du jeu vidéo vient de décrocher un record. Son deuxième épisode (diffusé dimanche 22 janvier) a conduit au plus gros gain d’audience pour une série originale dramatique de l’histoire de la chaîne étasunienne.

En France, The Last of Us est diffusé sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video.

+22 % de spectateurs

Selon les chiffres de l’agence Nielsen, qui calcule les audiences outre-Atlantique, l’épisode 2 de The Last of Us a enregistré 5,7 millions de spectateurs sur HBO et la plateforme HBO Max. Une augmentation de 22 % par rapport au premier épisode qui avait réuni 4,7 millions de personnes.

À titre de comparaison, c’est (évidemment) moins que House of the Dragon, qui avait enregistré 10,2 millions de spectateurs pour son épisode 2, mais bien plus que la saison 2 d’Euphoria, passé de 2,4 millions lors de son premier épisode à 6,6 pour son grand final.

La semaine dernière, HBO avait déjà témoigné du succès de la série en annonçant que l’épisode 1 avait totalisé 10 millions de spectateurs en seulement deux jours. La chaîne a depuis mis à jour ce chiffre et annoncé que l’épisode inaugural continuait à engranger de l’audience : “Après une semaine complète de disponibilité, l’épisode 1 enregistre désormais 18 millions de téléspectateurs, soit près de quatre fois plus que le soir de sa diffusion.”

Ces résultats confirment la popularité de la licence The Last of Us, dont les jeux se sont vendus à plus de 37 millions d’exemplaires depuis la sortie du premier opus en 2013.

Pour rappel, la série évolue dans un futur proche et postapocalyptique, suite à une épidémie provoquée par un champignon et qui a ravagé la civilisation, transformant les humains en infectés violents. 20 ans plus tard, Joel, un homme désabusé, accepte une mission périlleuse : accompagner la jeune Ellie à travers les États-Unis jusqu’à un lieu sûr.

The Last of Us est composé de neuf épisodes diffusés en France sur Amazon Prime Video, au rythme d’un par semaine, disponible tous les lundis.

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Paiement carte bancaire

Vrai ou Faux. Un commerçant peut-il vous refuser la carte bancaire ?

Critiquée, la directrice de France Culture, Sandrine Treiner, démissionne

Critiquée, la directrice de France Culture, Sandrine Treiner, démissionne