in

Critiquée, la directrice de France Culture, Sandrine Treiner, démissionne

Critiquée, la directrice de France Culture, Sandrine Treiner, démissionne



Un mail de démission envoyé en interne ce mardi 24 janvier à la mi journée. C’est d’après Le Monde, le mode opératoire qu’a choisi Sandrine Treiner afin d’acter sa démission de la direction de France Culture qu’elle occupait depuis 2015. Après une enquête parue dans Libération en septembre dernier, la direction de Radio France avait réclamé une expertise sur son management, qualifié de brutal par le quotidien. Les conclusions étaient attendues la semaine prochaine.

Dans son message, Sandrine Treiner défend son bilan au cours des huit années où elle a géré la station avec des audiences record (3,1 % d’audience cumulée lors de la dernière mesure Médiamétrie). Elle tente également selon Le Monde, un début de mea culpa. »Parfois, à l’évidence, renforcés par la distance, la séparation, la difficulté à se réunir, la réduction des temps informels, parfois aussi la vitesse des évolutions, le stress, la surcharge de sujets, nous nous sommes moins bien compris. J’en prends ici en responsabilité toute ma part. »

La dirigeante de la station quittera son poste dès la fin de semaine. La direction générale de Radio France devrait annoncer sous peu l’organisation qui va lui succéder.

Lire aussiSur France Culture, Sandrine Treiner veut offrir « une place centrale » à la littérature

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

The Last of Us : la série HBO explose les audiences et signe un record

The Last of Us : la série HBO explose les audiences et signe un record

Paiement en ligne

Payer avec Stripe sur Amazon deviendra la norme