in

The Bad Batch, The Northman, Jurassic Park… Les films et séries à voir en streaming cette semaine

The Bad Batch, The Northman, Jurassic Park… Les films et séries à voir en streaming cette semaine


Jurassic Park / The Bad Batch / The Northman / The Pale Blue Eye

Jurassic Park / The Bad Batch / The Northman / The Pale Blue Eye.

© Universal Pictures / Lucasfilm / Netflix

Rien de tel pour lancer l’année qu’une belle sélection des nouveautés à voir (ou revoir) sur les plateformes Disney+, Netflix, Canal+ et Amazon Prime Video. Voici donc notre sélection des meilleurs films et séries à découvrir en streaming durant la semaine du 2 janvier 2023.

Cette semaine, nous vous conseillons les films Eyes Wide Shut, Jurassic Park, The Northman et The Pale Blue Eye, ainsi que la série Star Wars: The Bad Batch (saison 2).

Eyes Wide Shut (Prime Video)

Conviés à une soirée, le docteur William Harford et son épouse Alice font, chacun de son côté, l’objet de tentatives de séduction. L’un et l’autre résistent à la tentation. Cependant, le lendemain, Alice avoue à son mari qu’elle a naguère songé à le tromper et regrette aujourd’hui de ne pas être passée à l’acte. Ébranlé par cette révélation, William s’enfuit et débute une nuit de révélations.

Ultime film du maître Stanley Kubrick (2001, l’odyssée de l’espace, Shining, Full Metal Jacket), Eyes Wide Shut est une plongée fiévreuse et enivrante dans l’intimité d’un couple, et dans les machinations sombres de notre monde. Un thriller érotique qui convoque les thèmes des sociétés secrètes, du désir, du mariage et du conditionnement social avec, en son cœur, le couple (à l’époque à la ville comme à l’écran) Tom Cruise/Nicole Kidman, d’un magnétisme fou. Un film captivant qui vous restera longtemps en tête. À partir du 1er janvier sur Amazon Prime Video.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Regardez la bande-annonce du film :

Jurassic Park (Canal+)

C’est à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que le milliardaire John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures. Avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, il s’apprête maintenant à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c’était sans compter la cupidité et la malveillance de l’informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l’île…

Le film de Steven Spielberg est comme un bon vin : il se bonifie avec l’âge. Alors qu’il célèbre ses 30 ans en 2023, Jurassic Park n’a rien perdu de son efficacité et de sa capacité d’émerveillement. Les apparitions des fameux dinos sont rares, justement dosées et toujours sensationnelles, et la musique de John Williams donne un souffle unique à cette aventure mêlant action, comédie et thématiques écologiques avant l’heure. Un sommet du divertissement de qualité, un petit bonbon régressif, et l’une des meilleures créations de son réalisateur… Bref, un classique indémodable. À partir du 3 janvier sur Canal+ et la plateforme myCanal, et également disponible sur Amazon Prime Video.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Star Wars: The Bad Batch – saison 2 (Disney+)

Cette série d’animation dérivée du programme The Clone Wars raconte les aventures d’un groupe de clones ayant fait sécession de l’Empire, juste après les événements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.

Après une saison 1 réussie sortie en 2021, The Bad Batch est devenu l’un des programmes Star Wars les plus populaires. Cette saison 2 entend bien confirmer ce bel engouement, notamment avec l’arrivée d’un Wookie Jedi aux côtés du commando de clones. Celui-ci se retrouvera notamment face au terrible Empereur Palpatine. Rythmée et intelligemment écrite, The Bad Batch ouvre un peu plus les horizons thématiques de la saga, et traite finement de l’endoctrinement et de la propagation du fascisme, tout en creusant la mythologie de l’univers galactique. Un régal. À partir du 4 janvier sur Disney+.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Regardez la bande-annonce de la série :

The Northman (Canal+)

Amleth, l’héritier du royaume de l’île d’Hrafnsey, voit son père le roi Horwendil assassiné par son oncle Heimir le fou. Ce dernier s’empare du trône et de la reine Gudrun. Le prince décide alors de s’enfuir dans une barque et jure de revenir venger son père, sauver sa mère et tuer son oncle…

Cette adaptation du conte scandinave qui a inspiré le Hamlet de William Shakespeare est radicale en tout point. Brutal, sanglant, poisseux… Le film de Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse) offre des images d’une beauté âpre, des séquences de combat saisissantes et des références subtiles à la mythologie, le tout avec des accents de God of War. Une proposition unique qui pourra en laisser quelques-uns sur le côté, mais qui reste à voir, ne serait que pour son casting de premier plan : Alexander Skarsgard, Nicole Kidman, Ethan Hawke, Anya Taylor-Joy… À partir du 4 janvier sur Canal+ et la plateforme de streaming myCanal.

  • Regardez la bande-annonce du film :

The Pale Blue Eye (Netflix)

West Point, 1830. Un policier désabusé est engagé pour enquêter discrètement sur l’horrible meurtre d’un élève officier. Le code du silence des militaires entravant ses recherches, il engage l’un d’eux pour l’aider à démêler l’affaire, un jeune homme qui sera plus tard connu sous le nom d’Edgar Allan Poe.

Au-delà de son enquête gothique à souhait, The Pale Blue Eye est surtout le nouveau film de Scott Cooper, réalisateur des excellents Hostiles (2017) et Les Brasiers de la colère (2013). Il retrouve pour la troisième fois l’impeccable Christian Bale, qui semble fait pour ce rôle de policier désabusé. Jouant avec les illusions et la réalité, cette adaptation du roman de Louis Bayard propose un thriller immersif, certes pas toujours convaincant, mais à l’ambiance délicieusement macabre. À partir du 6 janvier sur Netflix.

  • Regardez la bande-annonce du film :


Netflix


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.


Canal+


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

TikTok détectera mieux les vidéos "borderline" ou sexuellement "suggestives"

TikTok détectera mieux les vidéos « borderline » ou sexuellement « suggestives »

Netflix abandonne la série 1899 après une seule saison

Netflix abandonne la série 1899 après une seule saison