in

Netflix abandonne la série 1899 après une seule saison

Netflix abandonne la série 1899 après une seule saison


Triste jour pour les fans de mystère et de surnaturel : la série 1899, arrivée le 17 novembre dernier sur Netflix, n’aura pas droit à une saison 2.

Netflix

Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    941
  • Date de sortie :
    15/12/2022
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Video – Loisirs
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

Encore une série annulée par Netflix

La nouvelle série de Baran bo Odar et Jantje Friese, cocréateurs de l’acclamée Dark, n’aura pas eu le temps de trouver son public. « C’est le cœur lourd que je dois vous annoncer que 1899 ne sera pas renouvelée. On aurait adoré terminer cet incroyable voyage avec une deuxième et troisième saison, comme nous l’avons fait pour Dark », a déclaré le duo via un post Instagram.

Une nouvelle étonnante, d’autant plus que le programme avait reçu des critiques largement positives et se targuait de belles audiences. 1899 avait ainsi enregistré 1,111 milliard de minutes visionnées sur son premier mois d’exploitation, et avait même dépassé même la saison 5 de la populaire série The Crown.

Pour rappel, 1899 narre le périple d’immigrants multinationaux naviguant à bord d’un paquebot en direction de l’Amérique. Leur voyage prend une tournure inattendue quand ils rencontrent en pleine mer un navire à la dérive, disparu depuis des mois.

Si chez Les Numériques nous n’avons pas été convaincus par l’écriture grossière et le jeu approximatif des acteurs, il faut avouer que la série offrait une ambiance soignée et une intrigue à la fois surnaturelle et mystérieuse plutôt prometteuse. Et il est toujours dommage de voir un énième programme interrompu quelques semaines à peine après sa sortie. Un fonctionnement habituel pour Netflix : parmi les séries dernièrement sacrifiées par la plateforme de streaming, on peut citer l’excellente Archive 81, mais aussi The Midnight Club, Resident Evil, Space Force, On the Verge ou encore Blockbuster.

Si la plupart de ces séries n’étaient effectivement pas assez populaires pour prétendre à une suite, il est regrettable que le recours à l’annulation soit devenu trop systématique. Une série est quelque chose qui se construit dans le temps, avec des histoires mises en place sur plusieurs saisons, et ces interruptions de shows prometteurs deviennent à la longue frustrantes pour les abonnés.

En 2022, 23 séries ont été annulées officiellement par Netflix, mais des dizaines d’autres sont parties dans les limbes, sans aucune information concernant leur arrêt ou un éventuel renouvellement.



What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

The Bad Batch, The Northman, Jurassic Park… Les films et séries à voir en streaming cette semaine

The Bad Batch, The Northman, Jurassic Park… Les films et séries à voir en streaming cette semaine

Bonne année, Top Steam 2022, Final Fantasy... L'Hebdo Gaming des Nums [03/01/2022]

Bonne année, Top Steam 2022, Final Fantasy… L’Hebdo Gaming des Nums [03/01/2022]