in

STM: les personnes handicapées pourront de nouveau être accompagnées

STM: les personnes handicapées pourront de nouveau être accompagnées


Les voyageurs handicapés pourront de nouveau compter sur la présence d’un accompagnateur dès le 30 septembre et ce, peu importe le motif, a annoncé la Société de transport de Montréal (STM) mardi, après avoir limité leur présence en raison d’une pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie du taxi. 

• À lire aussi: Les chiens pourront prendre le métro dès le 15 octobre

«Depuis la signature de l’entente avec les huit fournisseurs de taxi qui sont responsables de 88 % des déplacements de la clientèle, la capacité véhiculaire pour le transport adapté a augmenté et c’est ce qui nous permet d’annoncer aujourd’hui le retour des accompagnateurs facultatifs», a déclaré Mme Marie-Claude Léonard, directrice générale de la STM, par communiqué mardi.

«Nous faisons aujourd’hui un pas de plus dans la bonne direction afin de rétablir le plus rapidement notre politique de zéro refus. Nous sommes très conscients des impacts considérables que cette situation exceptionnelle a eus sur notre clientèle», a-t-elle ajouté.

Les usagers pourront ainsi réserver leurs déplacements à partir de mercredi 28 septembre via les procédures habituelles.

Rappelons que la STM tente depuis plusieurs mois d’assurer son service de transport adapté malgré une pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie du taxi. Le 15 août dernier, la STM a dû mettre en place plusieurs mesures exceptionnelles pour minimiser les effets de cette pénurie et ainsi assurer son service de transport adapté.

Une entente avec les huit fournisseurs de taxi avec qui la STM fait affaire a finalement été conclue le 31 août dernier.

Élections provinciales du 3 octobre

Les usagers nécessitant un accompagnateur facultatif pour aller voter le 3 octobre prochain seront en mesure de le faire en réservant leur déplacement à compter de mercredi. «Le service de transport adapté sera également en mesure d’attendre 30 minutes sur place pour permettre à la clientèle de voter», a précisé la STM.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

au Sénégal, la Casamance durablement meurtrie par le drame du « Joola »

au Sénégal, la Casamance durablement meurtrie par le drame du « Joola »

Céligny (GE): Une femme souffrant de troubles de la mémoire portée disparue

Céligny (GE): Une femme souffrant de troubles de la mémoire portée disparue