in

Shohei Ohtani s’entend avec les Angels

Shohei Ohtani s'entend avec les Angels


Les Angels de Los Angeles et leur joueur vedette Shohei Ohtani ont évité le processus d’arbitrage en s’entendant samedi sur les termes d’un contrat d’un an qui rapportera 30 millions $ au polyvalent joueur en 2023.

• À lire aussi: Angels: Shohei Ohtani est passé près de tout un exploit

• À lire aussi: Yankees: Gerrit Cole inquiète

Il s’agit du montant d’argent le plus élevé accordé dans l’histoire du baseball majeur à un joueur éligible à l’arbitrage. Le Japonais deviendra joueur autonome au terme de la prochaine saison et pourra alors signer un lucratif contrat de plusieurs années avec la formation de son choix.

Depuis deux campagnes, Ohtani s’est imposé comme l’un des joueurs les plus électrisants de son sport. Efficace tant au bâton qu’au monticule, l’athlète de 28 ans a été élu meilleur joueur de la Ligue américaine l’an dernier.

Le droitier a poursuivi sur sa lancée en connaissant toute une saison 2022 malgré les insuccès des Angels. Avec quelques matchs à compléter, il a maintenu une moyenne au bâton de ,276 tout en accumulant 34 circuits et 94 points produits.

Ohtani est tout aussi dominant en tant que lanceur, lui qui montre une fiche de 15-8 et qui maintient une moyenne de points mérités de 2,35. Il a retiré 213 hommes sur des prises, le sixième plus haut total du baseball majeur cette année.

En septembre, il est devenu le premier joueur de l’histoire des majeures à remporter 10 matchs et cogner 30 longues balles la même saison.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez en direct Maud Bregeon (Renaissance) et Jean-Philippe Tanguy (RN)

suivez en direct Maud Bregeon (Renaissance) et Jean-Philippe Tanguy (RN)

Michel-Edouard Leclerc prévient que les jouets de Noël coûteront "plus chers" cette année à cause de l'inflation

Michel-Edouard Leclerc prévient que les jouets de Noël coûteront « plus chers » cette année à cause de l’inflation