in

Rivière-des-Prairies: des cônes orange, mais pas de travaux?

Rivière-des-Prairies: des cônes orange, mais pas de travaux?


Des résidents de Rivière-des-Prairies sont excédés de voir cônes orange, interdictions de stationnement et autres panneaux de construction près de chez eux depuis au moins un mois, alors que les travaux de construction se feraient rares, voire inexistants. 

«Il y’en a partout, quasiment à tous les coins de rue, mais personne ne travaille», dénonce Martin Gingras, qui habite ce secteur résidentiel de l’est de Montréal depuis des années. « On perd une douzaine de places de stationnement », déplore-t-il. 

Des cônes orange et autres panneaux de signalisation semblent abandonnés à plusieurs endroits dispersés autour des avenues Rita-Levi-Montalcini et René Descartes, a pu constater Le Journal la semaine dernière.

Une dizaine de citoyens rencontrés dans le quartier affirment n’avoir vu presque aucun ouvrier de chantier pendant des semaines. Ne voyant aucune construction, les automobilistes contournent les rues barrées et les détours. Au lendemain des appels du Journal, des résidents ont toutefois affirmé avoir enfin vu des ouvriers s’activer sur un des chantiers.

Interdictions de stationnement

À plusieurs endroits, il est interdit de se stationner entre 7h et 19h. 

« On cherche, on cherche et on ne sait pas plus où se stationner. Finalement, le monde se stationne pareil», explique Tony Mediati, qui vient visiter sa mère dans le secteur deux ou trois fois par semaine.

Autour d’une borne fontaine remplacée il y a un mois, les ouvriers ont laissé un trottoir barré et un carré de rue non asphalté, fait remarquer un résident de la rue René-Descartes.

« Ils viennent et ils laissent. Ils travaillent au ralenti et ne reviennent pas pour finir», constate pour sa part Wilson, qui habite sur la même rue, quelques pâtés de maisons plus loin.

Le chantier « suit son cours »

Des panneaux indiquent des travaux de resurfaçage et de remplacement partiel des trottoirs de 410 000$ en août et septembre.

L’entrepreneur responsable du projet, Pavages Métropolitain Inc. confirme que 16 tronçons de rue sont visés. Joint au téléphone, le directeur, Stéphane Lavoie, assure que « le chantier est en cours » et que des ouvriers vont sur place, mais « pas nécessairement» tous les jours, dépendant des travaux. 

La Ville de Montréal confirme que plusieurs chantiers sous la gouverne de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles sont en cours, comme des trottoirs, des dos d’âne et des bornes d’incendie, par exemple. 

«L’arrondissement a travaillé étroitement avec l’entrepreneur afin de diminuer l’impact des entraves», peut-on lire dans un courriel. Les résidents devront toutefois prendre leur mal en patience car la plupart des travaux se termineront à la mi-novembre, plutôt qu’en septembre, comme indiqué sur les panneaux.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

l’ancienne première ministre Aminata Touré lâche le président Macky Sall

l’ancienne première ministre Aminata Touré lâche le président Macky Sall

Figure incontournable de la pandémie, Didier Pittet prend sa retraite - rts.ch

Figure incontournable de la pandémie, Didier Pittet prend sa retraite – rts.ch