in

🗣 « Ils pillent » : l’armée russe continue de progresser dans la région de Kharkiv

🗣 "Ils pillent" : l'armée russe continue de progresser dans la région de Kharkiv

🗣 « Ils pillent » : l’armée russe continue de progresser dans la région de Kharkiv
Publié par LCI / Date: 2024-05-13 19:00:20
Durée: 00:00:57 / 1030 likes / Rating: / 64902 vues
#Ils #pillent #larmée #russe #continue #progresser #dans #région #Kharkiv

Ecrit une description journalistique avec paragraphes en français de 1500 mots à cette vidéo youtube en tenant compte de sa description: Une trentaine de villages du nord-est de l’Ukraine sont lundi sous le feu de la Russie, qui poursuit sa nouvelle offensive dans la région de Kharkiv, occupant des dizaines de km2 de territoire en quelques jours., ses mots clés:[vid_tags], et sa transcription: . N’utilise pas le mot conclusion.

34 Comments

Leave a Reply
  1. Il faut prier le chapelet en nombre ." Priez le chapelet ts ls jours. Moi seule peut vous obtenir la paix "T ste V Marie a Lourde …." mais priez mes enfants le coeur de mon Fils se laisse toucher "T STE V MARIE a pontmain …..chapelet demande à St Dominique. 15 promesses donnees au chapelet dont LA PAIX. La fin de la guerre . Par le jeune et la priere on peut tout obtenir . Il faut revenir a Dieu .se convertir se repentir prier aimer Dieu et remercier Dieu. "A la fin mon coeur immacule triomphera "T STE V MARIE a Fatima en 1947 .

  2. Pourquoi les médias français rencontrés toujours n'emporquoi la réalité sur le terrain reste le même l'histoire nous dira si les ukrainien sont capables de gagné sur le terrain 😂

  3. Les Ucranien ont voté pour se faire expulser de chez eux pour faire passer une guerre contre la Russie.

    Vous êtes entrain de réclamer de leur décision de sevréneté.

    Qui fait promotion de la guerre : la France.

  4. On ne pille pas l ennemi , on lui fait payer les dommages…
    Mr BLINKEN..lui a promis de faire main basse des avoirs russe…pour dit-il…. reconstruire..Ukraine ( mensonges)..

  5. La Sous-Secrétaire d’État américaine aux Affaires Politiques, Victoria Nuland, qui a piloté le coup d’État de 2014 qui a renversé le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine et mis en branle la crise actuelle.

    Comme il est de coutume pour les médias occidentaux, le récit a commencé par l’implication de la Russie dans l’est de l’Ukraine et l’annexion de la Crimée, qui ont eu lieu en mars 2014. La crise avait en fait commencé une semaine plus tôt avec le renversement violent du président démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch le 22 février 2014. Alors que les accusations volaient dénonçant l’agression, l’invasion et l’annexion russes, il n’y a pas eu un seul mot concernant le coup d’État fomenté par les États-Unis ou sur le rôle qu’y a joué Nuland.

    M.Ianoukovitch est devenu la cible des Etats-Unis qui souhaitaient un changement de régime. Sa faute ? Il avait refusé un programme d’aide occidental assorti de mesures d’austérité et accepté à la place un programme russe non assorti de mesures d’austérité. Le rôle de la Sous-Secrétaire Nuland dans le coup d’État est un élément essentiel de l’histoire. (sa préparation aurait en fait commencé dès 2011.

    Le 13 décembre 2013, Nuland avait déclaré à la Fondation américano-ukrainienne que Washington avait dépensé 5 milliards de dollars en une décennie pour soutenir les « aspirations européennes » de l’Ukraine, autrement dit pour l’éloigner de la Russie.

    Alors que les États-Unis adressaient à M. Ianoukovitch de sévères avertissements de modération, les insurgés néonazis à la pointe du mouvement empilaient des matraques, des armes à feu et des cocktails Molotov sur la place Maïdan. Face à l’escalade rapide de la violence, un accord a été négocié entre le gouvernement et l’opposition le 21 février 2014. M. Ianoukovitch a accepté un partage immédiat du pouvoir et des élections anticipées. En échange, l’opposition a accepté de désamorcer la situation dans les rues.

    L’opposition n’a pas désarmé comme il en avait été convenu. Attirés par l’odeur du sang, ils sont repassés à l’offensive le lendemain. Ils ont débordé les forces de sécurité et saccagé les bâtiments gouvernementaux. Des tireurs embusqués dans les bâtiments occupés par l’opposition ont tiré sur la police et les manifestants. Au final, plus de 100 personnes sont mortes, dont plus d’une douzaine de policiers. M. Ianoukovitch et nombre de ses alliés du Parti des régions ont fui pour sauver leur vie. Le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine est tombé le 22 février.

    Pas plus Victoria Nuland que Nick Schifrin n’ont reconnu que cette date, tout comme les événements décrits avaient pu contribuer à la crise actuelle. Tout ceci était manifestement en porte-à-faux avec leur calendrier.

    « Yats » a prêté serment en tant que premier ministre le 27 février 2014. Les États-Unis avaient désormais leur gouvernement en place. Aussi violent que le coup d’État ait été, le véritable bain de sang était sur le point de commencer.

    La région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, région peuplée d’un grand nombre de personnes d’origine russe, n’a pas reconnu le gouvernement issu du coup d’État, gouvernement dont la première mesure a été d’interdire l’usage public de la langue russe (ce sur quoi il est revenu par la suite). Le Donbass a immédiatement cherché à obtenir son autonomie vis-à-vis de Kiev. Il considérait le régime installé par les États-Unis comme illégitime et hostile à ses intérêts et à sa culture. En substance, il défendait une élection démocratique.

    En avril 2014, le régime de Kiev a lancé des opérations militaires « anti-terroristes » contre les provinces séparatistes. Pire encore, il a fermé les yeux sur les véritables terroristes, des escadrons paramilitaires néonazis comme le bataillon Azov, qui se sont installés dans la région. Une guerre civile sanglante était désormais en cours, provoquée par la volonté de Kiev de tuer son propre peuple dans le Donbass (génocide slave de 2014, 14 000 morts jusqu'à l'intervention de la Russie en 2022).

  6. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 oh le gros mensonge 🤣🤣🤣🤣🤣 c'est Volodymyr qui donne envie de vomir qui raquette à tout va 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

une quadragénaire meurt dans une avalanche à La Norma

Reproduit en français le sens de ce titre : une quadragénaire meurt dans une avalanche à La Norma