in

Rebecca Cheptegei meurt: son ex-petit ami, qui l’avait brûlée vive, décède des suites de ses brûlures en Ouganda.


REBECCA CHEPTEGEI KILLED BY EX-BOYFRIEND: A TRAGIC INCIDENT

Le médecin Owen Menach du Moi Teaching and Referral Hospital, basé à Eldoret, a confirmé le décès de Rebecca Cheptegei des suites de ses blessures par brûlures. La jeune femme est décédée la semaine dernière des suites de graves brûlures qu’elle a subies lors d’une attaque perpétrée quatre jours plus tôt. Les voisins ont rapporté avoir entendu des cris avant que Cheptegei ne se précipite vers eux en demandant de l’aide. Selon les médias locaux, l’ex-petit ami, Ndiema, se serait introduit chez Cheptegei, armé d’un jerrican de cinq litres d’essence, avant de lancer l’attaque fatale. Il aurait été éclaboussé d’essence en ciblant Cheptegei et aurait lui-même été pris au piège par le feu alors qu’il l’incendiait. La police a annoncé que Ndiema serait poursuivi pour le meurtre de Cheptegei, son ancienne petite amie, le désignant comme le principal suspect. Les deux ont été admis à l’hôpital Moi avant leur décès.

UNE ATHLÈTE INSPIRANTE AUX DESTINS MALHEUREUX

La mort de Cheptegei a choqué le monde entier, en particulier la communauté ougandaise qui la considérait comme une source d’inspiration. Cette athlète olympique de 33 ans est la troisième sportive à être tuée au Kenya au cours des trois dernières années, où les partenaires intimes sont souvent désignés comme principaux suspects par la police. En 2021, la détentrice du record mondial Agnes Tirop a été poignardée à mort, et six mois plus tard, Damaris Mutua a été étranglée. Cheptegei, originaire de la frontière kényane, a choisi de représenter l’Ouganda pour poursuivre son rêve d’athlète après ne pas avoir réussi à percer au Kenya. Au fil de sa carrière, elle a participé aux Jeux Olympiques de Paris de cette année, terminant 44e au marathon, mais étant qualifiée de « championne » par les habitants de sa région. Elle a également remporté l’or aux Championnats du Monde de Course en Montagne et Trail à Chiang Mai, en Thaïlande, en 2022. Ses obsèques auront lieu ce samedi dans son village ancestral de Bukwo, en Ouganda.

UNE SITUATION PRÉOCCUPANTE POUR LES FEMMES AU KENYA

Les attaques contre les femmes sont devenues une préoccupation majeure au Kenya. En 2022, au moins 34% des femmes ont déclaré avoir été victimes de violence physique, selon une enquête nationale. Cette triste réalité met en lumière la nécessité de sensibiliser et de prendre des mesures pour protéger les femmes contre la violence domestique et les crimes de genre.

En résumé, l’histoire tragique de Rebecca Cheptegei met en lumière la violence qui persiste dans nos sociétés, en particulier contre les femmes. Les autorités doivent agir de manière décisive pour empêcher de tels actes odieux et assurer la sécurité de tous. La mémoire de Cheptegei restera gravée dans le cœur de ceux qui l’ont connue et admirée pour son courage et sa détermination.

Pour en savoir plus sur l’affaire Rebecca Cheptegei :
– Pourquoi les violences faites aux femmes sont-elles encore si fréquentes ? L’article de référence
– Le dossier complet sur les féminicides au Kenya, consultable ici et maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

772VVUQPHJCU7G6I52YUXIECBE

L’attaque du pétrolier « Sounion » par les Houthis montre que le trafic maritime est beaucoup plus exposé aux dangers qu’il ne l’était il y a 30 ans.

Google une nouvelle fois reconnu coupable pour « monopole » dans la recherche en ligne

Google une fois de plus condamné pour son « monopole » dans le domaine de la recherche en ligne