Toujours ennuyé par sa blessure à un muscle de l’abdomen, l’Espagnol Rafael Nadal a annoncé qu’il se retirait de l’Omnium Banque Nationale, vendredi matin.
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: des attentes modérées pour Vasek Pospisil
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: laissez-passer pour Murray et Galarneau
• À lire aussi: Tennis Canada: 3 millions $ pour les terrains désuets
« Depuis quelque temps, je m’entraînais sans effectuer de services et j’avais recommencé à servir il y a environ quatre jours. Tout s’est bien passé, mais hier, après une pratique normale, j’ai ressenti un léger inconfort au niveau des abdominaux et aujourd’hui, c’était toujours là », a déclaré Rafael Nadal par voie de communiqué.
«Après avoir parlé avec mon médecin, nous préférons être conservateurs et donner quelques jours de plus à mon corps avant de retourner à la compétition. Je tiens à remercier Eugène, le directeur du tournoi, et toute son équipe pour leur compréhension et pour m’avoir soutenu dans cette décision. Je suis très triste de ne pas pouvoir venir à Montréal. C’est un tournoi que j’ai remporté cinq fois et j’adore y jouer. J’espère sincèrement que je pourrai revenir au tournoi pour jouer devant la foule qui est toujours incroyable.»
Plus de détails à venir…