in

QS presse la CAQ de régler la pénurie de médicaments pour enfant

Le dilemme de Vincent Marissal: être opéré à 35 000$ au privé ou continuer d'attendre au public?


Québec solidaire presse le gouvernement de François Legault de régler au plus vite la pénurie de médicaments pour enfant et réitère sa proposition d’une Pharma-Québec comme solution à long terme. 

Ces derniers temps, la pénurie de médicaments, dont le Tylenol pour enfant, a atteint un sommet au point où le gouvernement de Justin Trudeau s’est tourné vers l’étranger dans l’objectif d’en avoir. 

«La CAQ ne peut pas se contenter de regarder Ottawa voler à sa rescousse en restant les bras croisés, a indiqué jeudi le député solidaire Vincent Marissal. Ce n’est pas une solution à long terme et c’est la responsabilité du Québec de prendre en main la santé des Québécois.»

Le député de Rosemont interpelle le ministre de la Santé Christian Dubé et rappelle que le gouvernement caquiste avait octroyé, en juin dernier, un prêt de 25 millions $ à la pharmaceutique Jubilant HollisterStier pour accroître sa capacité de son usine montréalaise. 

Mais au-delà de ces leviers dont dispose Québec, la formation politique de gauche estime que la solution à long terme réside dans la création de Pharma-Québec, une vieille proposition de QS qui permettrait de prévenir les ruptures de stock. 

«Si on avait eu Pharma-Québec à notre disposition, on aurait été capable de produire ou acquérir rapidement des médicaments génériques à faible coût, ici au Québec», a mentionné M. Marissal.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RDC – Meurtre de l’ambassadeur d’Italie : le principal suspect nie les accusations

RDC – Meurtre de l’ambassadeur d’Italie : le principal suspect nie les accusations

La police vaudoise a procédé à des fouilles à nu illicites de zadistes - rts.ch

La police vaudoise a procédé à des fouilles à nu illicites de zadistes – rts.ch