in

Pour Moscou, l’Occident agit contre la Russie comme Hitler contre les Juifs

Pour Moscou, l'Occident agit contre la Russie comme Hitler contre les Juifs



Pour Moscou, l’Occident agit contre la Russie comme Hitler contre les Juifs
Publié par LCI / Date: 2023-01-18 14:06:44
Durée: 00:29:03 / 3117 likes / Rating: 5.00 / 545373 vues
#Pour #Moscou #lOccident #agit #contre #Russie #comme #Hitler #contre #les #Juifs

Le discours inquiétant de Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a propulsé la guerre en Ukraine à la une des actualités internationales. Sergueï Lavrov a comparé la politique américaine actuelle à celle utilisée par Napoléon et Hitler contre l’Empire russe et l’Union soviétique. Il a également déclaré que la situation actuelle est le résultat de plusieurs années de préparation des États-Unis et de leurs « états satellites » pour une guerre hybride contre la Russie. Ce discours violent vise à mobiliser l’opinion publique russe, mais il inquiète aussi la communauté internationale quant à une possible escalade de la guerre.

Le régime russe est en train de mobiliser son opinion publique en vue d’un affrontement avec l’OTAN, que les médias russes présentent comme l’ennemi numéro 1 de la Russie et la cause profonde de la guerre en Ukraine. Les livraisons d’armes occidentales aux Ukrainiens inquiètent également le régime, qui a besoin de préparer ses soldats à faire face à une nouvelle offensive. Sergueï Lavrov justifie cette mobilisation en comparant les États-Unis et l’OTAN à Napoléon et Hitler, qui avaient mené une coalition pour éradiquer l’Empire russe et l’Union soviétique.

Ce discours est d’autant plus inquiétant qu’il montre une certaine frénésie du régime russe. En effet, il y a une escalade verbale et une fébrilité qui traduisent une certaine inquiétude quant à la suite des événements. Le régime russe est peut-être en train de passer d’une opération spéciale à une guerre ouverte. La mobilisation de masses de soldats et l’invasion éventuelle de la Biélorussie sont évoquées comme des options possibles.

Le discours de Sergueï Lavrov n’est pas nouveau. Depuis une vingtaine d’années, la Russie a reconstruit son passé et a toujours présenté la Russie comme le rempart contre le nazisme. Poutine lui-même a publié un article d’histoire l’année dernière dans lequel il justifiait les accords germano-soviétiques signés par Staline. Cette reconstruction permanente de l’histoire permet de justifier l’invasion de l’Ukraine et de présenter la Russie comme le défenseur de la vérité et de la justice.

Cependant, ce discours comporte des risques. En présentant la guerre en Ukraine comme une guerre contre le nazisme, le régime russe peut pousser les ultra-nationalistes ukrainiens à se radicaliser davantage. De plus, ce discours rappelle celui de l’Allemagne nazie et peut nourrir l’antisémitisme, qui est déjà très présent en Russie.

Enfin, ce discours est dangereux car il montre que la guerre en Ukraine n’est pas près de s’arrêter. Il est temps que la communauté internationale prenne des mesures pour empêcher l’escalade de cette guerre hybride qui peut avoir des conséquences dramatiques sur l’ensemble de la région.

37 Comments

Leave a Reply
  1. Parmi les crimes de guerre les plus courants de l'OTAN, les experts ont identifié :

    destruction d'infrastructures civiles;

    "dommages collatéraux" aux civils ;

    l'utilisation d'armes prohibées;

    torture et violence, exécution de prisonniers ;

    violence à l'égard des femmes;

    provoquant des catastrophes humanitaires et environnementales.

  2. en 30 ans, l'OTAN a mené 23 opérations militaires contre d'autres pays ;

    les forces de l'alliance ont détruit le statut d'État dans trois pays, dont la Yougoslavie, l'Iran et la Libye ;

    au moins 10 États ont perdu leur souveraineté, sont devenus des colonies et des satellites de l'OTAN ou des terrains d'essai pour des expériences militaires ;

    plus d'un million de civils ont été victimes des opérations de l'OTAN ;

    le nombre de victimes des guerres civiles, du nettoyage ethnique, des catastrophes environnementales et humanitaires après les invasions des pays de l'OTAN est incalculable ;

    les réfugiés des victimes de l'OTAN se comptent par dizaines de millions ;

    les dommages aux infrastructures et à l'environnement dépassent plusieurs billions de dollars.

  3. Ces informations ne sont pas objectives car elles ont un parti pris évident..On veut faire croire aux Français que l'ennemi de l'Europe est la Russie alors que l'ennemi est intérieur…Seules les consciences saines d'esprit peuvent comprendre cela..

  4. Le discours et la réthorique de Lavrov s'est de prendre le monde pour des cons! Mais je m'aperçois par les commentaires en lignes qu'il y a en effectivement beaucoup des illettrés en histoire et en relation internationale!

  5. Poutine considère en médiatisant que les Ukrainiens sont des NAZIS HITLER tout en agissant comme des NAZIS HITLER sur les Ukrainiens, c'est peut-être LUI le fils de HITLER !!!!

  6. lavrov se fait continuelement passer pour une victime chaque fois qu'il l'ouvre.

    Je tiens à faire remarqué que depuis qu'il ni a plus les chaine RT et "sputnik en France

    il ni a plus de gilet jaune qui se font monté la carafe à perdre leur temps sur les rond point.

    Marre des manipulateurs russes qui font honte aux campagnes rustique de russie

    pour le profit des riches gaziers moscovite.

    autre chose, il ni a plus de black block dans les manifs depuis que le noyau dur

    venut d'on ne sait où est parti se battre en Ukraine contre les valeureux gerrier Ukrainniens.

  7. Les camarades moyens pacifique du glorieux héritier de Staline, le camarade Poutine, sont les missiles, les chars, les canons. Il est soutenu par l'Héroïque Corée du Nord, le Lumineux Venezuela, la glorieuse Chine communiste, la superbe Cuba communiste, l'Iran islamiste, le camarade Venezuela communiste et tous les amoureux des dictatures et du bâton.

  8. Le coût astronomique du matériel laissé en Afghanistan par l'armée américaine

    Drones, armes, artillerie, véhicules: les États-Unis abandonnent aux talibans un trésor de guerre inespéré. Ces derniers se retrouvent donc à la tête d'un arsenal de véhicules blindés, d'hélicoptères Black Hawk, ainsi que de centaines de milliers de fusils automatiques et lance-roquettes de fabrication américaine. Tout cela fait bien évidemment mauvais genre. Le gouvernement fédéral a ainsi soigneusement caché les audits internes sur le matériel militaire. Les attentats de Toulouse, il faudra remercier l' Oncle sam par ses dons matériels réalisé aux djihadistes. 1.9155 milliards d'euros vous n'avez plus d'excuses de manifester pour vos retraites. Faites mumuse à la guerre et faites crever les peuples. deux rapports du Government Accountability Office (GAO) et de l'inspection générale pour la reconstruction de l'Afghanistan (SIGAR) datés de 2017 et 2020 et effacés des sites web fédéraux. Le décompte donne un aperçu du gâchis. Les talibans ont également saisi des hélicoptères Black Hawk et des avions d'attaque A-29 Super Tucano. L'audit portant sur 2004-2016 comptabilise également près de 599.690 armes à feu, dont des M-16, des colts ou 2.606 armes d'artillerie lourde (bombes, lance-grenades, etc.), des appareils de vision nocturne ou encore des émetteurs radio sophistiqués. Encore plus gênant: des drones militaires d'une valeur de 174 millions de dollars ont même été «perdus» dans la nature. J'adores la notion perdus dans la nature. En revanche, les pièces détachées de tous ces appareils ont une énorme valeur sur le marché noir et pourraient fournir des rentrées d'argent importantes pour les talibans. Les armes légères risquent, elles, d'être disséminées dans des conflits vers d'autres parties du monde ou vendues à des groupes terroristes. 8,9 milliards de dollars ont également été dépensés dans les campagnes anti narcotiques, avec, là encore, pour résultat une explosion de la culture du pavot. Rarement de l'argent public n'aura été aussi mal utilisé. Où sont les Pilatus?

  9. Le pillage des arsenaux et dépôts militaires de

    l’Albanie nouvellement indépendante s’est opéré après l’éclatement social: 38 000 pistolets, 226 000 AK 47,

    351 000 fusils, 2 500 mitrailleuses, 2 450 lance-grenade.
    au poste douanier de Pec, un camion albanais en provenance de Bosnie

    a été intercepté avec à son bord 318 fusils d’assaut kalachnikov et 1008 roquettes de

    RPG7 !

  10. Une histoire pas comme les autres concernant les sous marine et les hélicoptères moi je comprends rien les Européens ont été colonisé par les États-Unis et il parle de l'Ukraine colonisé par la Russie.

  11. quand nous regardons la façon dont les occidentaux se comportent contre la Russie, je donne raison à Lavrov, pcq l'OTAN avait bombardé la Libye et les États unis ont plusieurs fois bombardé d'abord l'IRAK , la Yougoslavie et plusieurs pays . mais pourquoi l'Europe et d'autre membre de l'Occident n'avaient il pas sanctionner les États-Unis ? deux poids deux mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« La ville de demain doit être celle de la mixité, sociale, culturelle, fonctionnelle »

« La ville de demain doit être celle de la mixité, sociale, culturelle, fonctionnelle »

Au Crédit mutuel, la réconciliation est signée, après une décennie de discorde

Au Crédit mutuel, la réconciliation est signée, après une décennie de discorde