Publié
Porrentruy (JU)Incendie de la terrasse d’un bar: l’auteur présumé a été interpellé
Le feu qui a ravagé le lieu la semaine dernière est d’ordre criminel. Un homme domicilié en vieille ville a reconnu les fait.
Un incendie s’était mystérieusement déclaré mardi 18 octobre sur la terrasse déserte du restaurant Le Pépin à Porrentruy (JU), aux alentours de 2h du matin. Après plusieurs jours, les investigations de police ont désigné un homme domicilié dans la vieille ville. Les images de vidéosurveillance ont révélé que le feu était d’ordre criminel. Interpellé mercredi, il a reconnu être l’auteur des faits. Partiellement masqué la nuit des faits, il a utilisé des combustibles pour bouter le feu à la terrasse. L’homme a été et a été placé en détention provisoire, indique le procureur général Nicolas Theurillat, dans un communiqué.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les mobiles de l’auteur, qui restent pour l’instant encore flous. Aucune autre information ne sera donnée à ce stade de la procédure, ajoute le procureur général jurassien.
Pour rappel, l’incendie a causé pour une dizaine de milliers de francs de dégâts matériels. Grâce à une bâche ignifuge, les pompiers avaient pu empêcher que le feu ne se propage aux bâtiments alentours.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.
(comm/lvb)