in

Pistes de ski: On ouvrira au fur et à mesure du possible

Pistes de ski: On ouvrira au fur et à mesure du possible


Publié

Suisse romandeRemontées mécaniques: «On ouvrira au fur et à mesure des possibilités»

À une semaine de l’ouverture de plusieurs domaines skiables, l’enneigement demeure faible. Mais les prévisions pour ces prochains jours invitent à l’optimisme.

Le week-end prochain, plusieurs domaines skiables seront ouverts.

Le week-end prochain, plusieurs domaines skiables seront ouverts.

Pixabay

Bon nombre de stations françaises ont annoncé hier être contraintes de repousser leur ouverture d’une semaine, voire à début décembre, faute d’enneigement. Mais en Suisse romande, les premières ouvertures ont déjà eu lieu et la confiance règne pour les semaines à venir. Ce samedi, cinq installations sur dix étaient ouvertes du côté de Glacier 3000. Et à Verbier, quatre installations sur 33 étaient en service, pour trois pistes ouvertes sur 55. «Nous sommes très contents. Il a un peu neigé et nous avons aussi pu produire de la neige artificielle. En plus, la fréquentation est bonne. En résumé, comparé à d’autres années, c’est un excellent début de saison», estime un responsable de Téléverbier. À noter que, jusqu’au 3 décembre, le domaine skiable n’est ouvert que les week-ends.

Pour plusieurs stations, comme Anzère ou Thyon, le coup d’envoi de la saison sera donné la semaine prochaine. Si, actuellement, le manteau neigeux n’est pas très épais, les prévisions météorologiques pour ces prochains jours invitent à l’optimisme. «On nous annonce du froid et des précipitations. Mais la neige, ça ne suffit pas. C’est aussi beaucoup de travail pour préparer les pistes. Pour ce qui est des 4 Vallées, nous les ouvrirons au fur et à mesure des possibilités. Mais il y aura des ouvertures, c’est certain», poursuit le responsable.

En outre, dans le cadre des World ski awards, Verbier a été élue pour la deuxième année consécutive «Meilleure destination de ski au monde», ainsi que «Meilleure destination de ski en Suisse», pour la quatrième fois en cinq ans. «Nous sommes très heureux. Ce genre de récompenses sont toujours bonnes à prendre», se réjouit Téléverbier.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vertappen devant Perez à Abu Dhabi; Stroll partira 14e

Vertappen devant Perez à Abu Dhabi; Stroll partira 14e

“Hémisphère”: un dîner gastronomique sous bulle au Château d’Argenteuil

“Hémisphère”: un dîner gastronomique sous bulle au Château d’Argenteuil