Dans un contexte de vieillissement de la population, le gouvernement fédéral envisage d’instaurer une allocation «Vieillir chez soi» pour aider les aînés à demeurer chez eux.
Pour ce faire, Ottawa a annoncé jeudi la création d’un comité d’experts en chargeant le Conseil national des aînés (CNA) pour formuler des recommandations allant dans le sens de la mise en œuvre de cette allocation au profit des personnes âgées.
Le gouvernement de Justin Trudeau se dit déterminé à aider les aînés et financer des programmes et des services dont les personnes âgées ont besoin si ces dernières souhaitent vivre de façon autonome dans leur maison auprès de leurs collectivités.
«En tant que ministre des Aînés, je veux donner aux Canadiens âgés la possibilité de vieillir dans le confort de leur foyer au sein des collectivités qui les soutiennent », a indiqué dans un communiqué la ministre des Aînés Kamal Khera, jeudi.
«Nous savons que les Canadiens veulent vieillir plus près de chez eux et de leur famille. Pour ce faire, ils devraient avoir accès aux soins de santé sécuritaires et de qualité dont ils ont besoin et qu’ils méritent», a soutenu pour sa part le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos.