in

Netflix : la plateforme dépasse les attentes et atteint 230 millions d’abonnés dans le monde

Netflix : la plateforme dépasse les attentes et atteint 230 millions d'abonnés dans le monde


Grosse semaine pour Netflix. En plus d’annoncer un changement de direction et la mise en retrait de son cofondateur Reed Hastings, la plateforme de streaming a publié les résultats de son quatrième trimestre. Après une année 2022 compliquée, ceux-ci sont meilleurs qu’attendus par les analystes.

Netflix

Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    841
  • Date de sortie :
    19/01/2023
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Video – Loisirs
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

230 millions d’abonnés dans le monde

La plateforme de streaming a gagné 7,66 millions de nouveaux abonnés dans le monde lors de la période, largement au-dessus de ses propres anticipations établies à 4,5 millions. Dans le détail, Netflix recense 910 000 nouveaux abonnés en Amérique du Nord, 1,76 million en Amérique latine, 1,8 million en région Asie-Pacifique et 3,2 millions en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Avec cette addition, Netflix atteint désormais 230,75 millions d’abonnés mondiaux, ce qui place le service devant ses rivaux Disney+ (164,2 millions, sans compter Hulu et ESPN+) et Amazon Prime Video (environ 200 millions).

En complément de ces annonces financières, et 10 ans après avoir lancé sa première série originale (House of Cards), la plateforme a déclaré que ses années de forts investissements étaient derrière elle. “Maintenant que nous sommes pleinement dans notre décennie de productions originales et que nous l’avons calibré avec succès, nous avons passé la phase la plus coûteuse, écrit Netflix dans sa lettre aux actionnaires. Nous pensons que nous allons désormais générer un flux de trésorerie disponible annuel positif et soutenu à l’avenir”. Une lettre donc pleine de confiance, qui prévoit même “au moins 3 milliards de dollars de flux de trésorerie pour l’année 2023”.

Ces bons résultats ne viennent pas de nulle part. En 2022, Netflix a pu compter sur les succès mondiaux de ses séries Mercredi, Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer, Glass Onion ou encore Adam à travers le temps. Un succès que la plateforme a bien l’intention de confirmer en 2023 avec les sorties de Tyler Rake 2, Luther : soleil déchu et les prochains films de Zack Snyder (Rebel Moon) et David Fincher (The Killer).

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Netflix facturera le partage de compte à partir du printemps 2023

Netflix facturera le partage de compte à partir du printemps 2023

Instagram veut ménager notre temps et notre concentration en présentant un "Mode Silence"

Instagram veut ménager notre temps et notre concentration en présentant un « Mode Silence »