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Netflix avec publicité : le géant du streaming va rembourser les annonceurs

Netflix avec publicité : le géant du streaming va rembourser les annonceurs


Un mois après le lancement de son forfait « avec publicités » — moins cher, mais avec des réclames au début et au milieu des programmes —, Netflix fait les comptes… et ils ne sont pas bons. À tel point que la plateforme de streaming a décidé de rembourser les annonceurs dont les publicités n’ont pas encore été diffusées.

Netflix

Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    921
  • Date de sortie :
    15/12/2022
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Video – Loisirs
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

À peine 80 % de l’objectif annoncé

Selon des employés du service de streaming, le fameux abonnement « Netflix avec publicité » — proposé à 5,99 €/mois au lieu de 8,99 € — n’a même pas atteint 80 % de l’objectif annoncé. Le nombre d’abonnés susceptibles de voir les publicités des annonceurs de la plateforme étant insuffisant, Netflix a été contraint de proposer un remboursement pendant les fêtes de fin d’année.

« Les chiffres sont bien en deçà des attentes, et certains annonceurs ont réclamé leur argent afin qu’ils puissent le dépenser ailleurs pendant cette période critique des vacances de Noël […] Netflix a accepté », a déclaré un publicitaire. « Ils ne peuvent pas tenir leurs promesses. Ils n’ont pas assez de résultats pour les tenir. Donc ils rendent littéralement l’argent ».

Si certains annonceurs préfèrent reprendre leur mise pour la réinjecter ailleurs à Noël, d’autres ont demandé à Netflix de décaler leurs investissements au début de l’année 2023, dans l’espoir de toucher une audience plus large.

Des résultats peu glorieux pour le service, mais qui n’enterrent en rien le principe de forfait avec publicité, encore balbutiant dans le monde des plateformes de streaming vidéo. Le sentiment général dominant est que ce nouveau modèle doit encore faire son chemin, et rentrer doucement dans les habitudes des consommateurs. Ce qui devrait être facilité par l’arrivée d’un abonnement Disney+ avec publicité en France courant 2023.

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