in

Moscou inaugure « Poséidon » sa torpille à Tsunamis et propulsion nucléaire

Moscou inaugure "Poséidon" sa torpille à Tsunamis et propulsion nucléaire



Moscou inaugure « Poséidon » sa torpille à Tsunamis et propulsion nucléaire
Publié par LCI / Date: 2023-01-18 10:34:00
Durée: 00:10:39 / 8560 likes / Rating: 5.00 / 1670420 vues
#Moscou #inaugure #Poséidon #torpille #Tsunamis #propulsion #nucléaire

Les tensions entre la Russie et l’Ukraine sont de plus en plus vives, et la dernière annonce de Moscou ne va pas arranger les choses. En effet, l’agence de presse russe TASS pro-Kremlin a annoncé que la nouvelle arme fatale de la Russie, le Poséidon, était fin prêt et serait bientôt installé sur le sous-marin Belgorod. Ce missile sous-marin à tsunami radioactif a été surnommé « l’arme de l’Apocalypse » par Vladimir Poutine lui-même. Avec une portée de 10 000 km et une vitesse de 200 nœuds dans l’eau, il serait capable d’échapper à tous les systèmes de défense occidentaux. Les démonstrations de la télévision d’État russe montrent des images de synthèse d’un gigantesque tsunami avec des vagues de plusieurs centaines de mètres qui submergeraient toute la Grande-Bretagne et un nuage radioactif qui s’étendrait jusqu’aux côtes françaises. Cependant, rien ne confirme pour l’instant l’existence réelle du Poséidon.

Il n’en reste pas moins que cette annonce vient s’ajouter à la liste des armes nouvelle génération russes, telles que le missile hypersonique, l’Intercontinental Sarmat ou encore le Zircon. La Russie renforce ainsi son arsenal militaire et affiche clairement sa puissance face à l’Occident. C’est ce que dénonce la propagande du Kremlin, qui menace les opinions publiques occidentales avec ces armes de destruction massive.

Si le Poséidon n’est pas encore opérationnel, la menace qu’il représente est bien réelle. Cette torpille sous-marine contiendrait une bombe atomique qui, une fois déclenchée, produirait une vague immense pouvant causer d’importants dégâts. Même si cette arme n’a aucune utilité sur le champ de bataille actuel, elle n’en reste pas moins un symbole de la puissance étatique russe.

Il est donc important de se poser la question de l’existence réelle du Poséidon et de sa fonctionnalité. Pour le moment, il n’existe que des images de synthèse, mais la construction du sous-marin Belgorod est en cours. Les services de renseignement occidentaux doivent surveiller de près cette arme de destruction massive, qui pourrait un jour être utilisée contre l’Ukraine ou l’Occident.

En tout cas, la propagande russe ne relâche pas la pression sur les opinions publiques occidentales. La télévision d’État est un véritable outil de propagande pour le Kremlin, qui utilise tous les moyens à sa disposition pour faire peur à l’Occident. Les menaces nucléaires sont devenues monnaie courante dans les médias russes, ce qui est inquiétant pour la stabilité globale.

Pour l’instant, la Chine est le seul pays à avoir mis un frein aux menaces nucléaires de la Russie. Lors du G20 de Bali, la Chine a rappelé à l’ordre Vladimir Poutine sur cette question. Espérons qu’une ligne rouge ait été tracée pour éviter toute escalade nucléaire dans la région.

Enfin, il est important de souligner que le Poséidon est une référence à la mythologie grecque et au dieu des tremblements de terre, Poséidon. Ironiquement, le trident, l’instrument emblématique de Poséidon, appartient à l’imagerie nationale ukrainienne, y compris sur son drapeau. La Russie doit donc faire attention à ne pas s’aliéner encore plus l’Ukraine en déployant cette arme de destruction massive.

21 Comments

Leave a Reply
  1. 🇺🇦🤝🇷🇺 TOTALY FAKES NOTHING WORKED FOR USAKRONAZIS FORCES ! IN FACT THE OTANAFU NÉONAZIS FORCES ARE ON BAD SITUATION. IN PANIC THEY WILL MAKE A FATAL ERROR SOON LIKE TO ATTACK RUSSIA AND THIS WILL BE THE SIGN OF THE END OF UKRAINE UNDER USA DOMINATION. REMEMBER RUSSIA USE ONLY 3 % OF HIS MOBILISATION CAPACITY !

  2. Le ridicule des Russes ne connais aucune limite. Il est plus que tant de demanteler ce regime mafieux and mortifere.
    En attendant c'est pas cette pseudo torpille qui les aident a avancer en Ukraine. Pas sur non plus que leur animations 3D de tsunami soit tres efficace pour arreter la contre offensive Ukrainienne.

  3. La RUSSIE ne rigole pas comme certains pays de l'OTAN. Les russes vont plier et soumettre tous les pays qui ont aider le pays de corrompu, de trafiquant d'organes et de plaque tournante de drogues en tout genre avec son président multi milliardaires qui demande des aides financières toutes les semaines…. On commence déjà à manger notre pain noir et le pire arrive grâce à notre presidente

  4. Dans la parole de Dieu la Sainte Bible nous dit dans (Apocalypse) ce qui arrivera il y aura un jugement et séparera les bons des mauvais, les justes au royaume de Dieu et les pécheurs au feu éternel, le temps est raccourci et chaque jour nous sommes plus près de ce jugement Restons éveillés spirituellement et prions en tout temps pour pouvoir échapper à tous ces jugements qui vont arriver partout sur la planète.

  5. Pour démontrer l'existence de cette arme, la Russie doit procéder à des essais ce qui suppose qu'elle se retire préalablement des traités d'interdiction nucléaires. On assiste déjà à un mouvement en ce sens après la suspension du traité New Start. D'autre part, Poutine a également proposé de modifier la doctrine nucléaire russe pour l'adapter à celle de Washington, c'est à dire pouvoir procéder à une première frappe préventive.

    La torpille Poséidon est un drone sous-marin disposant d'une charge de 50 mégatonnes, avec la particularité que l'enveloppe de l'étage de fusion serait constituée de cobalt-59 qui serait transmuté lors de l'émission de neutrons en cobalt-60 extrêmement radioactif (heureusement sur une durée assez brève de quelques dizaines d'années).

    Cette arme permettrait d'empêcher toute activité humaine sur de grandes zones pendant un laps de temps de 20-30 ans environ, faisant de toute zone touchée un nouveau Tchernobyl. Cela permet d' infliger un terrible préjudice économique tout en restant relativement "écoresponsable" (car la zone redevient pleinement viable après 30 ans, contrairement aux bombes sales pouvant polluer pendant des milliers d'années).

    Sachant que cette arme est – à ce jour – sans possibilité de protection, la Russie dispose d'une fenêtre inégalée pour les déployer discrètement devant chaque ville portuaire américaine et de les mettre en attente, posés sur le fond marin.

    Il lui suffirait ensuite de lancer un ultimatum simple qui devrait plaire au monde entier – excepté l'occident :

    Pour une paix séparée entre continents,

    – les USA détruisent leurs navires

    – les USA ferment leurs bases en Europe

    – Les USA acceptent une monnaie commune mondiale pour les échanges d'énergie

    Si après 8 jours, les USA ne répondaient pas, un premier tsunami sur Hawai montrerait que la Russie ne plaisante pas, tout en rendant Hawai inaccessible pour 20 ans (libérant ainsi le Japon et la Chine de toute menace américaine).

    Arrivé à ce point, 2 réponses possibles :

    1) Les USA envoient tout leur arsenal nucléaire sur la Russie (qui devrait s'en sortir si elle a pris la précaution d'évacuer ses villes). Alors la Russie mettra à feu ses torpilles-tsunami qui détruiront pour 30 ans les 12 villes côtières des USA et leurs ports, et enverrons leurs missiles nucléaires pour s'occuper de la dizaine de ville intérieures de grande importance. Les USA seront définitivement hors jeu pour au moins un siècle.

    2) Les USA, pragmatiques, négocient l'ultimatum et, pour sortir la tête haute, demandent en contrepartie la destruction mutuelle des stocks nucléaires.

    Ce scénario, que je n'ai vu pour l'instant nulle part, vous semble-t-il tenir la route ?

  6. Infos intéressantes concernant ce fameux missile Poséidon. Disons qu'à force de titiller la Russie , faudrait quand-même être conscient du Danger . L' Hégémonie US est terminée , et l'' Union Européenne ne trouve rien de mieux que de rentrer dans leur jeu . À moins d'être complètement abruti , fou , ou dégénéré , on voit très bien que la Russie dépasse et surpasse de très loin les US . Donc arrêtez les conneries , mettez vous autour de la table et ravalez votre fierté. Ça m'étonnerait que vous ayez envie de mourir. Donc ne sacrifiez pas les populations qui encore une fois n'ont rien demandé , excepté que de vivre en Paix !

  7. Votre plateau est garni des fou.
    Vous êtes des menteurs des inconscients des malhonnête.
    Vous trompez l'opinion publique de L'Europe.
    Vous êtes des fous,
    Mais malheureusement les fous ne connaissent pas qu'ils sont fous.

  8. "Poséidon" est tout à fait crédible étant donné les avancées techniques. Dissuasion nucléaire logique en raison de la mise en péril de la Russie exercée par les États-Unis et les pays de l'Otan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aux Etats-Unis, Kamala Harris entame sa mue, avant la présidentielle de 2024

Kamala Harris entame sa transformation aux Etats-Unis en vue de la présidentielle de 2024.

2023 04 20T130043Z 1158520283 RC2DI0A75KLT RTRMADP 3 FRANCE PENSIONS PROTEST

Une mobilisation annoncée comme « historique » est prévue contre la réforme des retraites.