in

Une Syrienne de 9 ans qui risque l’amputation transportée en Turquie



Cham, âgée de huit ans, est devenue le symbole de la tragédie qui s’est abattue sur la province syrienne de Hatay, le 22 octobre dernier, lorsque le séisme de magnitude 7,0 qui a frappé l’est de la Turquie a fait des milliers de morts et de blessés en Syrie.

Après quarante heures passées sous les décombres, les secouristes syriens ont enfin réussi à la sauver, mais elle a perdu l’usage de ses jambes à cause des blessures subies et risque l’amputation.

Jeudi soir, Cham a été transportée à l’hôpital universitaire de Gaziantep, en Turquie, pour y être soignée. Ses parents et sa sœur l’ont accompagnée.

Selon le gouverneur de Hatay, Rahmi Dogan, le traitement de Cham sera pris en charge par le gouvernement turc. Des médecins turcs et syriens travailleront ensemble pour sauver les jambes de la fillette.

Cham est devenue le symbole de la tragédie qui a frappé la province syrienne de Hatay le 22 octobre dernier. Après avoir été coincée sous les décombres pendant quarante heures, elle a été transportée jeudi soir dans un hôpital turc pour y être soignée. Son traitement sera pris en charge par le gouvernement turc, et des médecins turcs et syriens travailleront ensemble pour sauver les jambes de la fillette. La communauté internationale a été profondément touchée par le sort de Cham et espère que les médecins pourront lui sauver ses jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ukraine Haut Karabakh et cyclone Freddy les informations de la nuit

Ukraine, Haut-Karabakh et cyclone Freddy : les informations de la nuit

Mort d’un Navy SEAL dans un accident de parachute, 4ème décès à l’entraînement en 14 mois