Un véhicule a été réduit à un tas de ferraille par un incendie d’origine criminelle jeudi soir dans l’arrondissement du Sud-Ouest, à Montréal.
Les policiers de Montréal ont été appelés vers 23 h au sujet d’un véhicule en feu dans le stationnement d’un immeuble à logements près de l’intersection des rues Notre-Dame Ouest et Saint-Rémi.
Quand les policiers sont arrivés sur place, les pompiers étaient déjà en train de maîtriser l’incendie, mais le véhicule est une perte totale, a indiqué Caroline Chèvrefils du Service de police de la Ville de Montréal.
Aucun objet incendiaire n’a été trouvé sur les lieux, mais deux suspects ont été aperçus en train de mettre le feu au véhicule avant de prendre la fuite à pied, selon le SPVM qui précise qu’une voiture stationnée à proximité a été légèrement endommagée.
Étant donné le caractère criminel de l’incendie, l’enquête a été transférée à la section des incendies criminels du SPVM, alors que la scène a été protégée pour les enquêteurs qui auront à l’analyser et tenter de déterminer les circonstances de cet incendie.
Des témoins de l’événement ont été rencontrés par les policiers du SPVM et le véhicule devait être remorqué afin de subir une expertise dans le cadre de l’enquête qui suit son cours, a-t-on ajouté.