in

Michael Bloomberg envisage de racheter le Wall Street Journal

Michael Bloomberg envisage de racheter le Wall Street Journal



Le milliardaire américain pourrait renforcer sa main mise sur le secteur des médias. Michael Bloomberg, fondateur et PDG du groupe Bloomberg, a fait part ces dernières années de son souhait d’acquérir un journal d’envergure, mais n’a pas contacté Rupert Murdoch au sujet d’un éventuel rachat de Dow Jones, l’éditeur du Wall Street Journal, ont déclaré des sources à Reuters.

Le site d’informations Axios, citant une source au fait de la question, avait rapporté plus tôt ce vendredi 23 décembre que Michael Bloomberg envisageait de racheter Dow Jones.

Le milliardaire serait également intéressé par le rachat du Washington Post, si son actuel propriétaire le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, souhaitait s’en départir, selon les informations d’Axios.

Un porte-parole du Washington Post a indiqué que le journal n’était pas à vendre.

Des « spéculations » selon un porte-parole de Bloomberg 

Si un tel projet voyait le jour, Michael Bloomberg serait à la tête d’un géant de l’information et des données financières, ce qui renforcerait sa main mise sur le secteur et permettrait vraisemblablement à son entreprise d’augmenter les ventes de ses logiciels, qui constituent sa principale source de revenus.

Un porte-parole de Bloomberg LP a estimé que les informations rapportées par Axios n’étaient que des spéculations et qu’il « n’y avait pas matière à commentaire ».

Ni Michael Bloomberg, Jeff Bezos ou un porte-parole de Rupert Murdoch n’ont répondu à une demande de commentaire.

(Avec Reuters) 

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Nouveautés Canal+ : les séries et films à voir en streaming en janvier 2023

Nouveautés Canal+ : les séries et films à voir en streaming en janvier 2023

culdesac

AngelList dévoile son top 100 des startups à haut potentiel de 2022