in

Deux ressortissants chinois ont été trouvés morts dans une explosion près de l’aéroport de Karachi au Pakistan.

EXPLOSION PRÈS DE L’ AÉROPORT DE KARACHI: DEUX RESSORTISSANTS CHINOIS TUÉS

Le 14 avril 2022, une explosion a eu lieu près de l’aéroport de Karachi au Pakistan, causant la mort de deux ressortissants chinois. Cette attaque a eu lieu alors que le pays se préparait à accueillir le sommet des dirigeants de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), entraînant un renforcement des mesures de sécurité dans la région.

AUGMENTATION DE LA SÉCURITÉ APRÈS L’ATTENTAT

Selon le ministre de l’Intérieur du Sind, Ziaul Hasan Lanjar, l’explosion aurait été provoquée par un engin explosif improvisé (EEI) et aurait été entendue dans plusieurs quartiers de la ville. Les médias locaux ont diffusé des images montrant une épaisse fumée et des voitures en feu, tandis que des véhicules carbonisés ont été retrouvés sur le site de l’explosion.

BILAN DES VICTIMES ET INTERVENTION DES AUTORITÉS

Le Dr Summaiya, chirurgien de la police, a déclaré que dix personnes blessées, dont une dans un état critique, ont été admises au Jinnah Postgraduate Medical College (JPMC). Parmi les victimes figuraient un agent de police et une femme, alors que les autorités ont poursuivi leurs investigations sur les circonstances de l’attentat.

Une déclaration du bureau du ministre de l’Intérieur du Sind a indiqué qu’un "camion-citerne" avait explosé sur l’Airport Road, ajoutant que le ministre était en contact avec le surintendant principal de police (SSP) de Malir pour suivre l’affaire.

TENSIONS ANCIENNES ET ATTAQUES RÉCENTES

Cette attaque s’inscrit dans un contexte de tensions entre la Chine et le Pakistan, avec plusieurs attaques ayant visé des ressortissants chinois ces dernières années. Le groupe Balochistan Liberation Army (BLA) a revendiqué la responsabilité de plusieurs attaques, dont une attaque en mars contre une base aérienne navale pakistanaise près du port de Gwadar, un élément clé de la route économique Chine-Pakistan.

En avril 2022, le groupe a perpétré un attentat-suicide près de l’Institut Confucius de l’Université de Karachi, tuant trois enseignants chinois et un chauffeur pakistanais. En novembre 2018, des hommes armés ont tué au moins quatre personnes lors de l’attaque du consulat chinois à Karachi.

IMPLICATION DE LA CHINE DANS LE PAKISTAN

Des milliers de travailleurs chinois se trouvent au Pakistan, notamment impliqués dans la construction d’un corridor économique entre les deux pays dans le cadre de l’Initiative Ceinture et Route de Pékin, un projet de plusieurs milliards de dollars.

En dépit de ces attaques, l’aéroport de Jinnah International a continué à fonctionner normalement après avoir été temporairement bouclé suite à l’explosion. Les autorités continuent à prendre des mesures de sécurité renforcées dans la région pour protéger la population et les visiteurs.

Pour plus d’informations sur les attaques récentes au Pakistan, veuillez consulter les liens suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7ZWTHKMQG5G3PFU7PKI37XDYC4

Six personnes ont été tuées et treize autres ont été blessées lors de bombardements israéliens dans le sud de Beyrouth (EN DIRECT)