in

Match contre les Red Wings de Detroit: un premier voyage intense pour le CH

Match contre les Red Wings de Detroit: un premier voyage intense pour le CH


Le Canadien de Montréal passera les deux prochaines soirées en territoire hostile et ça commencera vendredi avec une visite chez les Red Wings de Detroit, qui misent cette saison sur le défenseur Ben Chiarot.

• À lire aussi: Jeff Petry et les Penguins: un mariage bien entamé

• À lire aussi: Canadien de Montréal: un contrat à long terme dès cette année pour Caufield?

Ayant surpris les Maple Leafs de Toronto 4 à 3 en ouverture de campagne, mercredi, la troupe de l’entraîneur-chef Martin St-Louis tentera le même coup contre une formation qui a effectué quelques changements de personnel au cours de l’été. En plus de Chiarot, les Wings ont notamment mis la main sur le Québécois David Perron et le gardien Ville Husso, qui sera d’ailleurs en action en soirée.

St-Louis comptera sur le même groupe de joueurs qu’au Centre Bell. Ainsi, Juraj Slafkovsky retrouvera Christian Dvorak et Brendan Gallagher au sein du troisième trio. Jake Allen défendra la cage des siens, qui visiteront les Capitals de Washington samedi.

Grosse perte

Le calendrier régulier est à peine commencé que déjà, le Tricolore doit affronter des épreuves importantes. Bien évidemment, l’état de Carey Price et de Paul Byron continue d’alimenter les discussions, mais voilà que l’arrière Mike Matheson s’est ajouté au groupe d’éclopés à long terme. Il manquera huit semaines d’activités en raison d’une blessure musculaire à l’abdomen, ce qui compliquera le test pour les recrues de l’équipe à la ligne bleue. Mais les défenseurs en place se disent prêts à relever un défi imposant.

«C’est une grosse perte pour nous. Il est un excellent joueur et ce serait plaisant de l’avoir dans notre formation chaque soir. Mais il faut vivre avec cela. Ça fait partie de la réalité de la Ligue nationale. Les blessures arrivent souvent et il y a deux gros morceaux qui nous manquent. Espérons qu’Eddy [Joel Edmundson] reviendra bientôt. Pour l’instant, on se concentre sur nos matchs, a déclaré en mêlée de presse David Savard, après la séance matinale. Comme on le dit depuis le début, les jeunes prennent de l’expérience et ont la chance de jouer beaucoup de minutes.»

D’ailleurs, le vétéran a vécu un peu le même scénario il y a quelques années avec les Blue Jackets de Columbus, qui avaient dû utiliser plusieurs recrues simultanément. Il entend se servir de son vécu pour bien remplir son rôle de mentor auprès des plus jeunes.

«C’est dur d’être constant. Notre travail est un peu de les éclairer et de les aider à se préparer. C’est un enjeu d’équipe. Puis, Martin est très bon pour surveiller leur niveau d’énergie. La saison peut être pour eux un peu plus difficile que ce qu’ils ont connu, donc il s’agit de bien gérer le tout. Et c’est à nous [les plus vieux] de leur permettre d’être à l’aise et en confiance sur la patinoire, a souligné Savard. Il y aura des erreurs à tout le monde et ça fait partie du jeu. Il faut passer par-dessus ça et continuer à travailler fort.»

Formation du CH à l’entraînement

Attaquants

Caufield-Suzuki-Anderson

Hoffman-Monahan-Dach

Slafkovsky-Dvorak-Gallagher

Pitlick-Evans-Dadonov

Défenseurs

Guhle-Savard

Harris-Kovacevic

Xhekaj-Wideman

Gardien

Allen



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au procès de Kunti Kamara à Paris, l’horreur des crimes commis au Liberia en 1993

Au procès de Kunti Kamara à Paris, l’horreur des crimes commis au Liberia en 1993

Genève: Camion couché sur la route et les rails TPG: chaos à Meyrin

Genève: Camion couché sur la route et les rails TPG: chaos à Meyrin