Publié le : Modifié le :
L’Ukraine poursuit ses opérations offensives dans le nord-est du pays, tandis que les forces russes ont établi une ligne défensive entre la rivière Oskil et la ville de Svatove, a indiqué samedi le renseignement militaire britannique. Depuis le début de sa contre-offensive, Kiev communique moins explicitement sur ses stratégies militaires et objectifs. Suivez les derniers développements de la situation en Ukraine.
-
10 h : la plupart des morts à Izioum portent des marques de violences, selon les premières investigations
Les autorités ukrainiennes continuent à analyser les corps retrouvés à Izioum après le départ des occupants prorusses. Si au départ, les Ukrainiens pensaient que les morts « étaient dus aux bombardements du début de l’offensive russe », la plupart porte des marques de violences brutales, selon notre envoyé spécial à Kharkiv, Gulliver Cragg.
Les habitants lui ont d’ailleurs fait part « de comportements très brutaux » de la part des occupants russes.
-
7 h 51 : Londres affirme que l’Ukraine poursuit son offensive dans le Nord-Est, près de Kharkiv
L’Ukraine poursuit ses opérations offensives dans le nord-est du pays tandis que les forces russes ont établi une ligne défensive entre la rivière Oskil et la ville de Svatove, a indiqué le renseignement militaire britannique.
« La Russie considère probablement que le maintien du contrôle de cette zone est important car elle est traversée par l’une des rares voies principales de réapprovisionnement que la Russie contrôle encore depuis la région de Belgorod, en Russie », a déclaré le ministère de la Défense dans une mise à jour régulière sur Twitter.
« La Russie tentera probablement de mener une défense obstinée de cette zone, mais il n’est pas certain que les forces russes de la ligne de front disposent de réserves suffisantes ou d’un moral adéquat pour résister à un nouvel assaut ukrainien concerté », a-t-il ajouté.
(4/4) Russia will likely attempt to conduct a stubborn defence of this area, but it is unclear whether Russia’s front line forces have sufficient reserves or adequate morale to withstand another concerted Ukrainian assault.
— Ministry of Defence 🇬🇧 (@DefenceHQ) September 17, 2022
Avec AFP & Reuters