in

[LIVE] Actu défense / relations internationales / industrie de défense

[LIVE] Actu défense / relations internationales / industrie de défense

[LIVE] Actu défense / relations internationales / industrie de défense

#LIVE #Actu #défense #relations #internationales #industrie #défense

Le nouveau drone iranien piraté soulève des questions sur la sécurité internationale. En parallèle, le drone Puma américain est mentionné pour sa pertinence fonctionnelle. Le développement industriel montre une montée en puissance de pays comme la Turquie, Taiwan, et l’Inde. Les humanitaires tués en Ukraine suscitent des interrogations sur une possible implication de la DGSE. La Russie est accusée de déstabiliser les pays soutenant l’Ukraine. La Chine est suspectée d’avoir étudié un Airbus démonté. Les difficultés de contrôle qualité chez Boeing sont abordées. Les drones Destinus sont utilisés en Ukraine. L’avenir du Rafale et l’éventualité d’un avion furtif sont évoqués.

L’éventualité de S400 turcs en Ukraine contre des F35 soulève des questions sur la puissance aérienne. Le système SAMPT Mamba français est mentionné comme contribuant à la situation en Ukraine. L’instabilité politique est soulignée comme une faiblesse pour l’armement. Les élections européennes sont liées au risque pour l’Ukraine. Le Moyen-Orient est le théâtre des tensions entre Israël et l’Iran et leurs proxies. La Russie est présente en Afrique, et la légitimité des Houthis est remise en question. Le débat sur la puissance d’un grand pays contre un petit est soulevé. La vision des Kurdes est discutée.

La description de

41 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour et merci Xavier ! 1000 mercis pour ce live ! Je mets à jour mes informations en relations internationales et l'industrie de la défense ! C'est pour moi toujours un réel plaisir de te suivre !

  2. Je pense que le Liban pourrait se rebeller contre le hezbollah s'ils avaient des garanties / alliances / soutiens de la part des pays étrangers. Idem pour la questions des houtis. Avec le contexte actuel où les pays arabes sont plus opposés que jamais à l'Iran et ses proxys, ce serait peut être la prochaine étape diplomatique.
    C'est pour ça qu'il faut qu'on mobilise des moyens pour arrêter ces troubles, et résoudre les problèmes les uns après les autres.

  3. Merci pour cette video.
    Sur ton dernier mot concernant l'Aarock, le drone français, pourrait-il être utilisé pour shooter les drones iranien shaed comme le faisaient les Spitfire et hurricane sur les V1 pendant la seconde guerre mondiale?
    Car un P51 mustang utilisé aujourd'hui contre des shaed, cela devrait être possible et moins cher de les shooter que de consommer des missiles antiaériens plus valorisables sur des missiles de croisière. Je pense que nous savons ou sont les drones Kamikazes quand ils attaquent et, au-dessus des territoires contrôlés, il y a très peu de risques de se faire abattre en mustang ( ou équivalent actualisé).
    La logistique d'un équivalent mustang est simple et souple. 2 escadrilles pourraient couvrir les villes principales en amont. Les anglais détruisaient les V1 en mer du nord entre le pas de calais et Londre. Pas un grand territoire .
    A te lire si tu le juges utile sur ce sujet.
    Et merci encore pour l'ensrmblr du travail réalisé

  4. 2:43 je travaille régulièrement avec des indiens, et vu la piètre qualité de pieces mécaniques fournies par eux, j'ai des doutes sur les capacités de l'Inde à faire un Rafale. Bon courage à Dassault

  5. Monsieur Xavier Tytelman.
    Avez-vous de l'information du système de missiles SAMP/T français en Ukraine ?
    Qu'en est-il de la performance du système de missiles SAMP/T français livrés aux Ukrainiens ? Est-ce que ce système peut abattre des missiles Kinzhal russe et est-ce que c'est déjà fait ?
    Je vous remercie d'avance.

  6. Effectivement la vision stratégique de nos politiques se situe au niveau de leurs prochaines élections ! Donc c'est le niveau zéro de la prévoyance !

  7. Salut Xavier, j’apprecie beaucoup toutes tes vidéos et le combat que tu mènes pour aider l’Ukraine et par ce biais nos démocraties. En tant qu’ingénieur logiciel avec pas mal d’xp je me demandais si il y avait un moyen de mettre mes compétences au profit de notre armée ou pourquoi pas de l’Ukraine pour lutter contre la désinformation et les attaques cyber. Je pense que ca peut intéresser pas mal de monde et c’est maintenant qu’il faut agir a mon avis; sinon nous nous réveillerons avec une grosse gueule de bois.

  8. C'est dingue, on parle de 10 milles morts d'un côté 15 milles morts de l'autre, comme si c'était des poulets…et la solution c'est plus d'hommes et plus d'armes ? Encore plus de morts.

    La race humaine 😂 on dit souvent que l'homme est l'animal le plus évolué, si on pouvait seulement traduire ce que les corbeaux pensent de nous, je suis sûr ils pensent l'inverse.

  9. Biden ? Biden risque d'envoyer de l'aide à la Russie, pour lui c'est pareil c'est le Slavistan. Il ne sait pas où se trouve l'Ukraine, et sur les cartes américaines il n'y a que le continent américain et Israël…le reste ? C'est les restes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En visite surprise à Marseille, Emmanuel Macron veut "porter un coup d'arrêt" au trafic de drogue

Emmanuel Macron, en visite surprise à Marseille, souhaite mettre fin au trafic de drogue.

La déforestation en Amazonie brésilienne a atteint son plus bas niveau depuis 2018 en janvier et février

Baisse significative de la déforestation en Amazonie brésilienne au cours des mois de janvier et février par rapport à 2018