in

Les troupes transgenres suscitent des projets de loi opposés et un potentiel affrontement sur la colline du Capitole.



Un projet de loi démocrate vient d’être introduit au Congrès américain afin de protéger les soldats transgenres. Ce projet de loi serait en opposition avec les républicains, qui proposent de rétablir l’interdiction des soldats transgenres et de les obliger à servir sous leur sexe de naissance. La proposition des Démocrates, soutenue par la représentante Sara Jacobs, assure que toute personne répondant aux normes professionnelles peut servir dans l’armée peu importe sa race, sa couleur, son origine nationale, sa religion, son identité de genre et son orientation sexuelle.

Le service militaire des soldats transgenres est un sujet controversé depuis plusieurs années aux États-Unis. Il y a plus de deux ans, l’ancien président Donald Trump avait décidé d’interdire leur service, en avançant notamment des arguments de perte d’efficacité et de moral dans les troupes. Cette interdiction avait été levée par son successeur, Joe Biden, dès son entrée en fonction en 2021.

Les Républicains ont récemment proposé un projet de loi pour interdire le service des soldats transgenres diagnostiqués avec une dysphorie de genre. Cette proposition va plus loin que l’interdiction de l’administration Trump, puisqu’elle oblige les soldats transgenres ayant déjà révélé leur identité de genre à redevenir des soldats selon leur sexe de naissance. Cela va à l’encontre de l’opinion de l’Association médicale américaine, qui ne considère pas la dysphorie de genre comme une raison valable pour interdire quelqu’un de servir dans l’armée.

Les partisans de l’ouverture du service militaire pour les transgenres sont inquiets de la possibilité d’un retournement de situation dans le futur s’il n’y a pas de protection inscrite dans la loi. Selon les estimations, environ 15 000 transgenres servent actuellement dans les forces armées américaines.

Le projet de loi soutenu par Jacobs avait déjà été proposé par la représentante Jacki Speier en 2019 et avait été adopté par la Chambre des représentants. Cependant, il avait été retiré de la version finale de la loi américaine sur l’autorisation de la défense, une loi annuelle qui doit être adoptée pour organiser la défense américaine.

Jacobs espère que cette fois-ci, le projet de loi pourra avoir un soutien bipartisan, malgré le changement de situation politique. Il n’est pas certain qu’il soit présenté en tant qu’amendement à la loi sur l’autorisation de la défense, car Jacobs est en train de discuter de la stratégie à suivre avec les autres Démocrates.

Toutefois, l’ouverture du processus d’amendement à la suite de promesses faites par les Républicains pourrait offrir une chance à Jacobs pour faire passer son projet de loi. Cela pourrait aussi donner une chance aux Républicains de faire adopter leur projet de loi interdisant le service des soldats transgenres.

En outre, le projet de loi propose une protection contre la discrimination pour les soldats en fonction de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle. Il est surnommé « l’amendement Truman » en référence à Harry Truman, qui avait mis fin à la discrimination raciale dans l’armée américaine en 1948.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Allemagne confirme avoir livré des chars Leopard à l’Ukraine

Une directrice d’école américaine contrainte de démissionner parce que des élèves ont vu le David de Michel-Ange: “Pornographique”