Les Phillies de Philadelphie ont sans doute eu des sueurs froides à la fin du premier match de leur série de championnat de section contre les Braves d’Atlanta, mardi au Truist Park, mais ils ont tout de même réussi à arracher un gain de 7 à 6.
En avance 7 à 3 au début du neuvième tour au bâton des favoris de la foule, la formation de la Pennsylvanie a vu Matt Olson réduire l’écart à un petit point à l’aide d’un seul élan, lui qui a expulsé une offrande du lanceur Zach Eflin à l’extérieur des limites du terrain, alors que deux de ses coéquipiers étaient sur les sentiers avec un seul retrait d’enregistré.
Les Phillies ont toutefois mis fin aux espoirs des Braves en retirant coup sur coup William Contreras et Travis d’Arnaud. Ce dernier a d’ailleurs raté l’occasion d’être un véritable héros pour son équipe, lui qui avait déjà produit les trois premiers points des siens.
Offensivement, les vainqueurs ont profité d’un bon début de match, lors duquel ils ont marqué l’ensemble de leurs points avant la sixième manche.
Nick Castellanos a eu une excellente journée au bâton, avec trois coups sûrs et autant de points produits, tandis qu’Alec Bohm en a produit deux autres. Edmundo Sosa et Jean Segura en ont aussi réussi un chacun. Le lanceur Max Fried (0-1) a été la principale victime de cette poussée. En trois manches et un tiers de travail, il a donné six points, dont quatre mérités, sur huit coups sûrs et un but sur balles. C’est d’ailleurs lui qui a ajouté la défaite à sa fiche.
Ranger Suarez a amorcé le match sur la butte pour les Phillies, mais il n’y a été que pendant trois manches et un tiers, l’empêchant ainsi d’être impliqué dans la décision. C’est plutôt le releveur Seranthony Dominguez (1-0), en action pendant deux manches, qui a hérité du gain.
Les Braves tenteront de niveler la série mercredi, toujours à leur domicile.