in

Les Pays-Bas souhaitent envoyer des avions de guerre à Kiev

Les Pays-Bas souhaitent envoyer des avions de guerre à Kiev



Les Pays-Bas souhaitent envoyer des avions de guerre à Kiev
Publié par LCI / Date: 2023-01-25 11:03:56
Durée: 00:14:35 / 2404 likes / Rating: 5.00 / 388840 vues
#Les #PaysBas #souhaitent #envoyer #des #avions #guerre #Kiev

Le ministre des Affaires étrangères néerlandais, Stef Blok, a récemment annoncé que les Pays-Bas seraient prêts à vendre des avions de chasse General Dynamics F-16 Fighting Falcon à l’Ukraine. Cette annonce constitue un nouveau rebondissement dans le conflit ukrainien, après la vente de chars d’assaut occidentaux. Les avions de chasse F-16 proposés par les Pays-Bas sont considérés comme plus puissants et polyvalents que les armes précédemment proposées. Les observateurs néerlandais font le lien entre le rapatriement des quatre F-16 écoles qui étaient jusqu’ici aux États-Unis, et l’annonce faite par Stef Blok au Parlement. Les Pays-Bas disposent d’une soixantaine de F-16 dont beaucoup sont disponibles, mais pour livrer ces avions, ils ont besoin de l’accord de Washington. Les lignes semblent toutefois bouger puisque l’ambassadeur américain à l’OSCE, Michael Carpenter, a déclaré que le soutien des États-Unis serait très probable pour que ses alliés continuent d’augmenter leur contribution à l’Ukraine.

Pour l’Ukraine, ces avions sont devenus une arme essentielle. Avant le début de la guerre, la flotte ukrainienne comptait environ une centaine d’avions, tous issus de l’aviation soviétique. Depuis le début du conflit, beaucoup de ces avions ont été détruits et il ne reste plus que 27 appareils en service. Les Ukrainiens ont donc perdu un peu plus de 70% de leur flotte. Les éventuelles livraisons des F-16 des Pays-Bas et des Mig 29 de la Slovaquie offrent donc un espoir aux Ukrainiens. Boris Johnson a également soutenu la demande de Zelensky de livraison d’avions de chasse. Toutefois, l’entraînement des pilotes ukrainiens pour maîtriser ces avions reste un réel défi. Il faudra plusieurs mois pour que ces pilotes soient suffisamment formés pour maîtriser toutes les fonctionnalités des avions.

L’équipement de l’armée ukrainienne à l’occidental se poursuit petit à petit. Si les livraisons de chars d’assaut et de missiles anti-missiles ont été déjà effectuées, les avions de chasse seront une arme encore plus importante pour l’armée ukrainienne. Cependant, il conviendra de rappeler que la guerre en Ukraine n’a pas connu de véritables combats aériens jusqu’à présent. En effet, la doctrine russe privilégie l’utilisation des moyens terrestres et maritimes plutôt que des avions de combat. Cette évolution de la situation laisse donc présager de nouveaux rebondissements dans la guerre en Ukraine. Les observateurs sont prudents quant aux nouvelles tensions qui pourraient naître d’une telle décision. Toutefois, les lignes semblent bouger et les intégrations de l’armée ukrainienne à l’armée occidentale se poursuivent, ce qui pourrait changer la donne dans ce conflit enclenché depuis plusieurs années et qui continue de faire des victimes.

33 Comments

Leave a Reply
  1. 100 pays qui livre des armes contre la Russie et vous faites les malins .. la france en cas de guerre dispose de 3 jours de stocks de munitions

  2. Des Mirage 2000 (polyvalents) pourraient être donnés comme des Mirage F1 (attaque au sol) puisque progressivement le Rafale remplace tous les autres avions de guerre français. Le souci est que les munitions sont françaises donc stock assez limité. Donner des Mig29 et des Sukkoi 35 poserait moins de problèmes puisque les pilotes ukrainiens les connaissent. Dans un 2e temps des F16 modernisés si besoin avec des munitions américaines/OTAN + Mirages 2000 et pourquoi pas des Tornado. Le SU-57 est produit en petite quantité donc pas grand chose à craindre. Priorité aux chars et blindés qui ont vu leurs effectifs ukrainiens durement touchés.

  3. La Slovaquie, et la Pologne ! (Après l'Autriche,) ce sont la Tchécoslovaquie et la Pologne les premières victimes du nazisme allemand, puis des Soviétiques ru-SS-e. En défendant 🇺🇦🇺🇦 l'Ukraine 🇺🇦🇺🇦, ces pays savent très bien que c'est leur sol qu'ils défendent. Une cage en Hollande ! C'est la place du nazi Putyn !
    A la fin de la vidéo, le Goebbels de Putyn dit : "on ne s'arrêtera pas, comme les Allemands (de Hitler) on ira au bout !" Au moins lui, il dit "nous" on fera comme Hitler ! et "nous", c'est Putyn et ses Waffen SS Wagner du pote Prigojyn …

  4. Naïveté enfantine de croire qu'aucun soldat Ukrainien ne va en profiter pour bombarder la Russie avec les avions de guerre. Leurs proches se sont fait massacrer par les Russes ! Trés très très grave erreur d'y croire ! D'y croire, c'est ouvrir la porte grande ouverte à très probablement une guerre mondiale

  5. Financièrement parfait pour les USA de voir ses clients (potentiels) se libérer de leurs avions. Cela augure de bonnes affaires à court terme.
    Une opportunité entre autre pour les Pays -Bas de se libérer d'une flotte vieillissante qui ne devra pas être entretenue, démantelée et fermera toute discussion possible avec les opposants (ecolos, …) à l'arrivée de nouvelles machines.
    De là à voir une opportunité pour certains plutôt que de la générosité il n'y a qu'un pas.

  6. IL VAUX QUE TOUS LES PAYS ENVOYE DES AVIONS A L.UKRAINE SES NOTRE DEVOIR ON A PAS PEUR DE VAUX MENACE LES RUSSES VOUS NOUS FAITE PAS PEUR ON ET ET ON SERAS AVEC LES UKRAINIENS JUSQU'AU BOU

  7. Le monde est mechant, quand c'est en Europe toutes les grandes puissances sont pret a apporter leur soutient, quand c'est en Afrique personne n'en parle, en Republique Democratique du Congo plusieurs million des morts, des femmes violées, des enfants décapités et personne n'en parle

  8. C'est intéressant en mars Poutine va tourner l'Ukraine sur la carte mondiale l'Ukraine rentreras en histoire à Oui l'Ukraine ne pourra jamais gagné cette guerre malgré que c'est l'OTAN qui combat aujourd'hui

  9. ah c'est bien ça c'est ça on attendait la guère vas bien commencer 🤣🤣🤣🤣 la Russie traîne trop jusqu'à en mars Poutine n'a qu'à finir avec l'Ukraine pour que la guère finisse

  10. Quand c était là guerre en irack il n y avait aucune info de ce type sur nos, écrans…
    Ça devrait être tenu secret tout ça…
    On informe l ennemi maintenant 😂😂😂😂😂 c est rien débile!
    Si la guerre se generalise ils ne diront plus ces infos, il n y aura plus de journaleux et politiques, ils seront partis aux usa… Pffff.

  11. Je tiens à préciser que cette caste de journalistes qui ont leur rond de serviette à l'Elysée et qui sont pro ukraine, seront les premiers à se jeter au bourget direction les USA quand on aura une réponse russe en France, le Français lambda que je suis refuse de mourrir pour le Dombas, un conflit de cousins locaux.

  12. Quelques A10 seraient bien plus utiles que des chasseurs F16 ! Ah si les Ukrainiens en avaient eu pour pulvériser la colonne de chars de 60kms au début de l'offensive russe !

  13. Ben on disait quoi..on avait pas tord! Aprés les chars…les avions!!!….les sous marins…nucléaires tant qu'a faire! 😊
    Des missiles de longues portées aussi….merci!🤗
    Non les missiles c'est pour péter la tronche des Moscovites a longues distance.
    C'est pour les taupes, y'en à trop dans les champs de blé, ça vas nous aider!.

  14. La Russie n'aura d'autre choix que de couper le nœud gordien qu'est l'Ukraine avec quelques frappes définitives pour mettre fin à cette guerre. Bien sûr, la Russie sera blâmée pour cela et les morts civiles, mais ce sera le résultat de l'implication de l'OTAN et de l'Europe dans cette guerre et dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Allemagne, la vétusté du réseau ferroviaire freine le développement du train

En Allemagne, la vétusté du réseau ferroviaire freine le développement du train

en Ile-de-France, des travaux colossaux durant les ponts de mai, des perturbations à prévoir

en Ile-de-France, des travaux colossaux durant les ponts de mai, des perturbations à prévoir