in

Chars d’assaut allemands : le vrai du faux

Chars d'assaut allemands : le vrai du faux



Chars d’assaut allemands : le vrai du faux
Publié par LCI / Date: 2023-01-24 10:15:40
Durée: 00:34:48 / 1536 likes / Rating: 5.00 / 206850 vues
#Chars #dassaut #allemands #vrai #faux

La déclaration de la cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, sur LCI, concernant la livraison de chars Leopard à l’Ukraine, a fait des ondes dans le monde entier. Bien que Varsovie plaide depuis des semaines pour cette livraison, il restait à savoir si l’Allemagne s’y opposerait ou non. Selon une interview accordée à Darius Rochebin, Analena Baerbock a affirmé que l’Allemagne ne s’opposerait pas à la livraison de ces chars de combat allemands à l’Ukraine. Cette annonce a suscité beaucoup de réactions et de questions. Ce texte a pour objectif de clarifier la situation en répondant aux principales questions soulevées par cette déclaration.

La première question porte sur l’impact de cette livraison de chars Leopard sur la situation en Ukraine. La livraison de ces chars d’assaut pourrait-elle être un catalyseur de changement dans la guerre en Ukraine ? Combien de ces chars pourront être livrés ? Et la France va-t-elle suivre l’initiative de l’Allemagne ? Autant de questions qui méritent d’être examinées avec attention.

La deuxième question aborde les conditions de cette annonce. Alors que la ministre allemande des Affaires étrangères a déclaré que l’Allemagne ne s’opposerait pas à la livraison de ces chars Leopard, le ministre de la Défense, Boris Pistorius, a tempéré cette déclaration en précisant que la décision dépendait de nombreux facteurs et était entre les mains du chancelier Olaf Scholz. Cette déclaration a suscité des interrogations sur la réalité de l’engagement de l’Allemagne dans cette livraison.

La troisième question porte sur les raisons de la réticence initiale de l’Allemagne à livrer ces chars Leopard. Certains ont avancé que cela serait dû à une complaisance envers la Russie, mais cette explication ne suffit pas à tout expliquer. En effet, la livraison de chars allemands en Ukraine est historiquement un sujet sensible en Allemagne, qui craint la réaction de Moscou. Il y a également des considérations d’opinion publique, en particulier dans l’est de l’Allemagne, qui continue de voter pour les partis de gauche, dont certains sont réticents à la livraison de ces chars.

Enfin, la quatrième question aborde la question de la France. Si l’Allemagne donne effectivement son feu vert à la livraison de ces chars Leopard, la France suivra-t-elle ? Pour l’instant, il est difficile de se prononcer, mais Emmanuel Macron a néanmoins ouvert la porte à cette possibilité.

Au final, cette décision de l’Allemagne de ne pas s’opposer à la livraison de chars Leopard à l’Ukraine pourrait avoir une influence significative sur la situation dans la région. Bien que la décision ne soit pas encore entérinée, elle suscite déjà des réactions à travers le monde. Reste à savoir quelle sera l’attitude de la France, si cette décision est finalement confirmée. En attendant, cette nouvelle confirme une nouvelle fois l’importance de la diplomatie européenne dans la gestion des conflits internationaux.

38 Comments

Leave a Reply
  1. Les russes ont commis plus d'atrocité en Ukraine en 1930-1933. Cela ne les a pas empêché d'y envoyer leur char.
    Ça ne fait que 8 ans de plus que le passage des chars nazis.

  2. Avec Zelenski et ses compatriotes, les chars allemands vont retrouver les insignes nazis des divisions Das Reich de la seconde guerre mondiale, avec la complaisance de nos dirigeants.

  3. allez allez envoyer vos char de l occident ok moi j ai le choix deux satan sur l europe terminer de jouer le meilleur c est moi je vous laisse le temp de mettre vos pions puis je fait échec et mat ah ahhhhh

  4. 4000 char détruit en Ukraine, ce n’est pas 14 char qui vont changer la donne.. sur un front de 1200KM cela fait environ 1 char tout les 90Km.. Vite des chars il y a urgence les ukrainiens n’arrivent plus à tenir le front face à une armée russe démoralisée, sous equipé, mal formé avec des chars des années 60… 🫢

  5. D'abord la dernière fois que des chars allemands sont entrés en Russie ça s'est mal passé pour eux.Puis l'envoi de ces chars enfreint un engagement international de l'Allemagne, ça on a l'habitude. Plus précisément où sont les porteurs ? Quel carburant ? Ces chars pèsent entre 65 et 74 tonnes; quelles infrastructures routières et quels ponts en Ukraine peuvent supporter encore leur passage ? Enfin c'est un piège pour l'Allemagne. Ainsi l'Amérique s'assure qu'aucune réconciliation ne sera possible entre l'Allemagne et la Russie. les USA cherchent depuis plus d'un siècle à casser tout rapport entre l'Allemagne et la Russie. Bien sûr ce sont là des nuances que LCI se garde bien de rapporter.

  6. Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A l'interface des deux mondes se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté matériel et l'espèce esprit coté métamatériel. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose et faisant passer les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose, pas d'univers. Les deux espèces sont intimement liés à l'existence même des univers.

    L'univers de métamatière ne connaît pas la mort. Elle n'existe pas dans son environnement. Ses éléments étant fait sans matière, l'idée de place et de masse n'est pas de rigueur. Tout nouvel arrivant a autant de place et de chance pour se développer. Par effet de symbiose son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier. Seuls les univers ne sont pas viables. L'univers de matière ne peut pas mourir puisque s'il mourrait il entrainerait son partenaire métamatériel avec lui, chose impossible puisque celui-ci ne connaît pas la mort.

    Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Les deux espèces sont liées à l'existence des univers et à leur éternité. Elles sont donc aussi éternelles. Pas de problème pour l'espèce esprit. Elle vit dans un monde où tout est éternel. C'est plus compliqué pour l'espèce humaine. Elle vit dans un monde où tout est mortel. Elle doit donc en permanence se reproduire sur les planètes habitables afin d'assurer son rôle dans la symbiose des univers.

    La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, soucieuses d'éterniser l'espèce humaine, ont repéré le bleu typique d'une planète habitable et de plus vierge d'humains : notre Terre.

    Mais la Terre était dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. Faire naître une nouvelle fratrie humaine dans ces conditions était impossible. Les dinosaures laissaient dans leur environnement que ce qui leur était nécessaire pour vivre. Ils avaient installé une biodiversité qui leurs était favorable. Il fallait donc anéantir leur domination pour espérer faire naître une fratrie humaine qui elle même dominera la planète.

    Pour ce faire nos géniteurs humains extraterrestres ont utilisé l'arme idéale. Ils ont dévié une ou des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination des reptiles afin de permettre aux mammifères, tenus à l'état primitifs, d'évoluer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Ce fut une extinction chirurgicale d'une puissance quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Une extinction intelligente donc humaine : Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains.

    Cette méthode de création/évolution est la règle dans l'univers de matière pour faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3

« Moussa Sissoko : Le joueur ultime sur le terrain »

Zelensky blâme tous les soldats russes pour leur participation présumée à des crimes de guerre.