in

De criminel à héros : S. Bogdanov, un ex-prisonnier devenu une star de Wagner

De criminel à héros : S. Bogdanov, un ex-prisonnier devenu une star de Wagner



De criminel à héros : S. Bogdanov, un ex-prisonnier devenu une star de Wagner
Publié par LCI / Date: 2023-01-24 10:08:36
Durée: 00:21:01 / 707 likes / Rating: 5.00 / 339071 vues
#criminel #héros #Bogdanov #exprisonnier #devenu #une #star #Wagner

Le monde entier suit de près l’évolution de la situation en Ukraine et plus particulièrement la guerre qui oppose l’armée russe à l’armée ukrainienne dans la région du Donbass. Parmi les acteurs de ce conflit, on est confronté à une nouvelle génération de héros qui ont émergé ces derniers temps. Ces héros ne sont autres que les anciens prisonniers et criminels qui ont été enrôlés par Wagner en prison et envoyés sur le front en Ukraine. Ces derniers, qui ont survécu aux affrontements et qui ont acquis une nouvelle identité en tant que combattants, sont en train de devenir des figures nationales et de référence en Russie. Une nouvelle élite issue de la guerre est en train de se mettre en place en Russie, selon certains observateurs. Dans cette description journalistique, nous allons nous intéresser à l’histoire de l’un de ces héros, Stanislav Bogdanov.

Stanislav Bogdanov est un criminel condamné à 23 ans de prison pour avoir tué un juge municipal de manière cruelle. Cet homme a été recruté par Wagner dans sa prison et envoyé combattre en Ukraine. Malgré la persistance du danger, il a signé un contrat de six mois avec l’offre d’une amnistie, un salaire mensuel assez élevé de 2600 euros et un dédommagement de 67000 euros pour sa famille s’il venait à mourir au front. En fin de compte, après quelques jours sur le front, il est grièvement blessé et rapatrié en Russie où il passe plusieurs semaines en rééducation dans un hôpital en bord de mer Noire. Pendant sa convalescence, il est très bien traité et il raconte que sa vie est comme un conte de fées. Il fait du tourisme, des achats et va à la plage. Le jour où il reçoit sept médailles et est interrogé par l’agence de presse Wagner, il croise le patron en personne, Prigogine, qui rend visite à son unité.

Parmi ces anciens prisonniers qui ont survécu au front et qui sont devenus des héros de guerre en Russie, nombreux sont ceux qui ont été recrutés par Wagner en prison. Selon des sources bien informées, jusqu’à 50 000 détenus ont été recrutés dans les prisons russes par Wagner pour les seuls mois de juillet à octobre de l’année dernière. Les pertes sont massives parmi les recrues envoyées sur le front, et il est rare de survivre pendant plus de six mois dans ces conditions. Ils sont donc très peu nombreux, ces survivants, et c’est ce qui explique en partie leur statut de héros en Russie.

Mais derrière cette histoire de héros, il y a une dimension sombre qui ne peut pas être occultée. Il s’agit notamment de la réhabilitation de ces anciens délinquants par Wagner qui les emploie même mutilés. Cette réhabilitation s’accompagne de la glorification de ces hommes qui ont commis les pires crimes, ce qui soulève des questions éthiques importantes. En effet, comment peut-on transformer des criminels en héros de guerre sans prendre en compte leur passé violent ? Cette réhabilitation morale, qui est faite sans aucune remise en question du passé criminel de ces hommes, est-elle justifiée au nom de la patrie ?

La guerre en Ukraine a ébranlé les fondements de la morale et de l’éthique. Les valeurs morales et éthiques, supposées être fondamentales dans toute société, semblent être bafouées au profit de la gloire de la Nation. Les conséquences à long terme de cette réhabilitation morale des criminels ne sont pas encore claires. Mais une chose est sûre, la Russie est en train de forger une nouvelle élite issue de la guerre en Ukraine, une élite qui pourrait influencer l’avenir du pays.

21 Comments

Leave a Reply
  1. Héros ?
    Ces soldats russes n'ont plus rien a envier à Satan
    Une horreur sans nom
    Plus aucune dignité ni morale
    L'homme bestiale dans toute son horreur

  2. il ressemble à igor quand même ,vraiment les russes sont détraqués, la Russie l Afrique ont besoin d être humanisé ,ces pays son encore a l'état animal,si les occidentaux ont remis l Allemagne nazi dans le droit chemin, cela n est pas impossible

  3. Qui sont au plan de la morale et au plan pénal les membres de la légion étrangère française ?
    Une horde de criminels.
    Hypocrisie et démagogie française.
    😂🤣😂😂🤣🤣😂

  4. Tous les espoirs sont donc permis en France…si tous nos delinquants s'engagent dans l'armee francaise, elle deviendra invincible. Merci Messieurs Macron Dupond-Moretti et Darmanin pour n'avoir rien fait contre la delinquance

  5. Эти ребята провели 6 месяцев в штурмовых атаках без перерыва . Каждый четвёртый погиб. Получили ранения и увечия все живые. Многие после ранений и отдыха заявили о продлении контракта и им не отказали. Нового набора не проводят в тюрьмах. Да ребята сели за преступления а вышли на свободу за подвиг и за смелость при защите родины. И ЭТО НЕ ГОЛИВУД А РЕАЛЬНОСТЬ.

  6. Quand on pense que la Russie ne peut aller plus loin dans l'horreur et bien non… Je comprends mieux pourquoi tant de jeunes quittent cette colonie pénitentiaire. Tout ça pour les lubies de Poutine ! C'est affligeant. Il y aura un retour de balancier mondial pour ce merveilleux pays.

  7. Моралисты хреновы).. Если бы не США и не ЕС этой войны вообще бы не было! Это вы настраивали Украину против России, часть которой она была веками, накачивали оружием и продолжаете это делать. Из за вас гибнут украинцы и русские. Потому что вы хотите колонизировать Украину, захватить ее ресурсы, сбывать туда свои товары. И расчленить Россию и тоже захватить наши ресурсы. Лицемеры вы!

  8. Какая элита? Вы с ума сошли? Да, Вагнер вербует заключенных, которые отсидели довольно долго. В Великую Отечественную тоже отравляли заключенных воевать в так называемые штрафные отряды, которые бросали на самые тяжелые участки. У моей бабушки брат пооиб в таком отряде. Ничего не правильного здесь нет. Воевали и становились героями. Многих война очистила , сделала лучше. А вот то, что он сбежал в Европу- предатель .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avenir des employés, stratégie du groupe... Le PDG d'Intersport évoque la reprise de Go Sport

Avenir des employés, stratégie du groupe… Le PDG d’Intersport évoque la reprise de Go Sport

Le président de la BBC, proche de Boris Johnson, forcé à la démission

Le président de la BBC, proche de Boris Johnson, forcé à la démission