Carter Verhaeghe a réussi un doublé en première période et les Panthers de la Floride ont infligé un premier revers cette saison aux Flyers de Philadelphie, mercredi à Sunrise. Les favoris locaux l’ont finalement emporté 4 à 3.
• À lire aussi: Un point pour Logan Mailloux à son retour
• À lire aussi: Bien éduqué et talentueux
Malgré les deux filets de Verhaeghe, c’est Rudolfs Balcers qui a définitivement donné l’avance aux siens en brisant une égalité de 2 à 2 en début de troisième période. Josh Mahura a ajouté un filet d’assurance à mi-chemin en troisième période, et sa réussite s’est avérée être le but gagnant de ce match.
Les Panthers ont finalement mis la touche finale en écoulant une pénalité en toute fin de partie alors que leurs adversaires ont évolué à six contre quatre en raison du retrait du gardien de but. Travis Konecny a bien marqué ensuite, mais avec deux secondes à écouler, c’était trop peu, trop tard.
Sam Bennett, Aleksander Barkov et Matthew Tkachuk ont tous contribué à cette victoire avec deux mentions d’aide chacun.
Les Flyers, qui ont remporté leurs trois premières sorties cette saison, ont démontré qu’ils n’allaient pas être des proies faciles cette saison en effaçant un déficit de deux buts. Cette fois, Nick Seeler et James van Riemsdyk ont été les marqueurs.
Sergei Bobrovksy a signé la victoire en vertu d’une performance de 31 arrêts. Felix Sandstrom a quant à lui bloqué 31 des 35 rondelles dirigées vers lui.
Pour les Panthers, il s’agit d’une troisième victoire en quatre parties. Ils recevront maintenant leurs rivaux de la Floride, soit le Lightning de Tampa Bay, vendredi. Le lendemain, les Flyers rendront visite aux Predators de Nashville.
Pionk tranche
Le défenseur Neal Pionk a complété son doublé en prolongation dans un gain de 4 à 3 des Jets de Winnipeg contre l’Avalanche du Colorado, à Denver.
Pionk n’a eu besoin que de 31 secondes pour faire la différence.
Valeri Nichushkin a marqué dans un quatrième match de suite, inscrivant son cinquième filet de la saison dans la défaite. Le Russe de 27 ans a par ailleurs ajouté une mention d’aide, portant son total à huit points en quatre sorties.
Mikko Rantanen a réussi un doublé pour l’Avalanche, tandis que Sam Gagner et Cole Perfetti ont répliqué pour la formation du Manitoba. Connor Hellebuyck a repoussé 31 tirs pour permettre aux visiteurs de l’emporter.