in

Les États-Unis et le Royaume-Uni mènent de nouvelles frappes contre les cibles des Houthis au Yémen.


# NOUVELLES FRAPPES AMÉRICAINES ET BRITANNIQUES SUR DES CIBLES HOUSTIES AU YÉMEN

Le Pentagone a annoncé dans un communiqué conjoint que des frappes « nécessaires et proportionnées » ont été effectuées samedi, ciblant spécifiquement 18 cibles houthies réparties sur huit sites au Yémen. Ces cibles étaient associées à des installations de stockage d’armes souterraines houthies, des installations de stockage de missiles, des systèmes d’attaques unidirectionnels à drones, des systèmes de défense aérienne, des radars et un hélicoptère.

### LES DÉTAILS DES FRAPPES

Les frappes ont eu lieu dans plusieurs endroits à travers le Yémen et ont visé des infrastructures clés utilisées par les rebelles houthis. Ces frappes ont été menées de manière précise et ciblée, dans le but d’affaiblir les capacités militaires des houthis et de réduire leur capacité à mener des attaques contre des cibles civiles et militaires.

Les cibles des frappes comprenaient des installations de stockage d’armes souterraines, des sites de stockage de missiles, des systèmes de drones et des systèmes de défense aérienne, tous utilisés par les houthis pour mener des attaques contre des forces gouvernementales et des cibles civiles au Yémen. Ces frappes visaient à perturber et à affaiblir les capacités des rebelles houthis et à réduire leur capacité à menacer la stabilité et la sécurité de la région.

### L’OBJECTIF DES FRAPPES

Les frappes américaines et britanniques visaient à envoyer un message fort aux houthis, indiquant que les actions agressives et les attaques contre des cibles civiles et militaires ne seront pas tolérées. Ces frappes ont été menées en réponse aux récentes provocations des houthis et visaient à dissuader toute nouvelle escalade de la violence dans la région.

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont affirmé que ces frappes étaient nécessaires pour protéger la sécurité et la stabilité de la région, ainsi que pour défendre les intérêts des pays alliés dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme au Moyen-Orient.

### LES CONSÉQUENCES DES FRAPPES

Ces frappes ont entraîné des pertes importantes pour les houthis, qui ont vu plusieurs de leurs installations clés détruites ou endommagées. Les frappes ont également envoyé un message clair aux houthis et à d’autres groupes extrémistes dans la région, indiquant que les États-Unis et le Royaume-Uni restent déterminés à défendre la stabilité et la sécurité du Moyen-Orient.

Les frappes américaines et britanniques ont été saluées par la communauté internationale, qui a exprimé son soutien à ces actions visant à contrer les activités agressives des houthis au Yémen. Ces frappes reflètent l’engagement des États-Unis et du Royaume-Uni à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme dans la région, et à soutenir les efforts visant à rétablir la paix et la stabilité au Yémen.

### EN SAVOIR PLUS

Pour des informations plus détaillées sur les frappes récentes contre les cibles houthies au Yémen, vous pouvez consulter les liens suivants :

– [Communiqué de presse officiel du Pentagone](https://www.defense.gov/Newsroom/Releases/Release/Article/2612681/pentagon-spokesman-reacts-to-reports-of-missile-fire-in-saudi-arabia/)

– [Déclaration conjointe des États-Unis et du Royaume-Uni sur les frappes au Yémen](https://www.state.gov/joint-statement-on-yemen-strikes/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après des incidents à répétition, Boeing limoge le responsable du programme 737 MAX

Après des incidents à répétition, Boeing limoge le responsable du programme 737 MAX

7VNR4M4IANCYHJUPTXEGG3JXHQ

Le président brésilien Lula continue d’accuser Israël de « génocide » à Gaza.