in

Les dix séries les plus attendues en 2023

Les dix séries les plus attendues en 2023


Les séries Shrinking, The Last of Us et Alien.

Les séries Shrinking, The Last of Us et Alien.

© Apple / HBO / FX

Severance, The Bear, Archive 81, Wednesday, Oussekine… 2022 a été un beau millésime du côté des séries, et cette nouvelle année promet d’être tout aussi somptueuse. Que nous réservent donc Netflix, Disney+, Prime Video et les autres plateformes de streaming pour 2023 ?

Entre adaptation ambitieuse, suite prometteuse et nouveautés excitantes, voici les dix séries les plus attendues de l’année.

The Last of Us (HBO)

Cette adaptation du célèbre jeu vidéo racontera, dans un futur postapocalyptique, le périple de Joel et de la jeune Ellie à travers l’Amérique, alors qu’une épidémie a ravagé la civilisation et transformé les humains en infectés violents.

Créée par le talentueux Craig Mazin (Chernobyl) et Neill Druckmann, scénariste du jeu original, The Last of Us promet une adaptation étonnante et visuellement ambitieuse. De plus, la série peut compter sur un casting de qualité, avec le duo Pedro Pascal (The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones) en tête. Le 15 janvier sur HBO Max. Pas encore de date de diffusion en France.

  • Regardez la bande-annonce :

Poker Face (Peacock)

Charlie Cale, une détective qui a le talent extraordinaire de savoir quand quelqu’un ment. Pas sédentaire pour un sou, cette femme singulière voyage dans sa Plymouth Barracuda, et ne peut s’empêcher de résoudre des crimes étranges sur son chemin.

Une nouvelle série détective dans la lignée de Columbo et signée par Ryan Johnson, l’homme qui a revitalisé le genre du whodunit avec À couteaux tirés et Glass Onion. Comme les aventures de Benoit Blanc, ce nouveau show promet des personnages hauts en couleurs, un casting génial avec Natasha Lyonne (Russian Doll) en enquêtrice funky, et une pincée d’humour noir. Le 26 janvier sur Peacock. Pas encore de date de diffusion en France.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Regardez la bande-annonce :

Shrinking (Apple TV+)

Un psychologue en deuil commence à enfreindre les règles de la thérapie et à dire à ses patients tout ce qu’il pense vraiment. Passant outre sa formation et son éthique, il voit des changements énormes et tumultueux se produire dans la vie de tout le monde… y compris dans la sienne.

Vous avez aimé Ted Lasso ? Vous pourriez bien adorer Shrinking, la nouvelle série de ses créateurs Brett Goldstein et Bill Lawrence (Scrubs). Ajoutez à cela l’attachant Jason Segel (Les Muppets, le film) et Harrison Ford au casting, et on est déjà installé devant notre télé. Le 27 janvier sur Apple TV+.

  • Regardez la bande-annonce :

The Mandalorian – saison 3 (Disney+)

Autrefois chasseur de primes solitaire, Din Djarin a retrouvé Grogu. Pendant ce temps, la Nouvelle République lutte pour éloigner la galaxie de sa sombre histoire. Le Mandalorien croisera d’anciens alliés et se fera de nouveaux ennemis alors que lui et Grogu poursuivront leur voyage.

La très attendue saison 3 de la série Star Wars annonce un nouveau chapitre plus nerveux que jamais, avec un duo Mando/Grogu qui se retrouve à la croisée des chemins et face à de nombreux adversaires : Bo Katan, Moff Gideon, et les autres dangers (et surprises) que recèle la galaxie… On trépigne déjà d’impatience. Le 1er mars sur Disney+.

  • Regardez la bande-annonce :

Loki – saison 2 (Disney+)

Loki, le Dieu de la Malice, est toujours dans les mailles du Tribunal des variations anachroniques, et s’apprête à vivre de nouvelles aventures à travers les dimensions et les réalités du Multivers.

Les séries Marvel de Disney+ sont loin d’être des réussites. Et Loki a été l’une des rares exceptions, avec une première saison fine, drôle et dynamique sortie en 2021. De quoi nous rendre impatients pour cette saison 2, qui promet de creuser encore un peu plus l’univers très « Terry Gilliam » du Tribunal des variations anachroniques, et d’ouvrir le champ des possibles du MCU. Sortie cet été sur Disney+.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Découvrez les premières images de la saison 2 :

The Witcher – saison 3 (Netflix)

Alors que nombreux sont ceux qui veulent la capturer, Geralt emmène Ciri de Cintra se cacher, déterminé à protéger sa famille contre ceux qui menacent de la détruire. Chargée de l’entraînement magique de Ciri, Yennefer les conduit à la forteresse protégée d’Aretuza, où elle espère en découvrir davantage sur les pouvoirs inexploités de la jeune fille.

Cette saison 3 de l’adaptation du jeu vidéo éponyme serait en temps normal un événement plutôt modeste. Toutefois, on a appris dernièrement que ce serait la dernière pour son acteur principal Henry Cavill, qui sera remplacé dans la saison 4 par Liam Hemsworth en tant que Geralt de Riv. De quoi nous pousser à lui dire au revoir comme il se doit, et à garder un œil sur la série, qui a sans doute encore de belles surprises dans sa manche. Sortie cet été sur Netflix.

  • Regardez la bande-annonce de la saison 2 :

The Penguin (HBO)

Une série dérivée du film The Batman, qui racontera l’ascension du Pingouin dans le monde criminel de Gotham City.

Sorti l’année dernière, le film de Matt Reeves avec Robert Pattinson avait su proposer une nouvelle version étonnante du Chevalier Noir. Cette série spin-off qui se concentre sur le personnage incarné par Colin Farrell est une belle occasion de replonger dans ce Gotham poisseux et glauque qui nous a tant plu. The Penguin est écrite par Lauren LeFranc (Chuck, Hemlock Grove), et sera la suite directe des événements du film. Sortie courant 2023 sur HBO.

  • Regardez la bande-annonce de The Batman :

Le Problème à trois corps (Netflix)

L’histoire du premier contact de l’humanité avec une civilisation extraterrestre…

Ce show au nom énigmatique est la nouvelle création de D.B. Weiss et David Benioff, les créateurs de la série Game of Thrones. Fini Westeros, ils adaptent cette fois-ci l’acclamé roman de science-fiction de l’auteur chinois Liu Cixin. Une série de science-fiction ambitieuse en 8 épisodes et avec un casting international, qui est peut-être la prochaine grande franchise télévisuelle. Forcément, elle est dans notre liste. Courant 2023 sur Netflix.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Illustration du roman Le Problème à Trois Corps de Liu Cixin.

Illustration du roman Le Problème à trois corps de Liu Cixin.

© Stephan Martiniere

Alien (Disney+)

Fin du XXIe siècle. Sur Terre, plusieurs grands groupes industriels s’affrontent pour obtenir le monopole de l’immortalité en explorant diverses pistes. L’humanité va se retrouver prise au piège entre une intelligence artificielle hostile et de terrifiants xénomorphes.

Vous ne rêvez pas : une série dérivée de l’univers Alien devrait arriver dans l’année sur Disney+, qui a acquis la franchise lors de son rachat de la Fox en 2019. Si l’histoire reste mystérieuse, cette série « ambitieuse » et « chère à produire » signée Noah Hawley (Fargo, Legion, Bones) promet de prendre le contrepied des films de survie dans l’espace traditionnels de la franchise. Sortie courant 2023 sur Disney+.

Le Xénomorphe bientôt star d'une série sur Disney+.

Le Xénomorphe bientôt star d’une série sur Disney+.

© 20th Century Fox

True Detective : Night Country (HBO)

Alors que la longue nuit d’hiver tombe à Ennis, en Alaska, les huit hommes qui dirigent la station de recherche arctique de Tsalal disparaissent sans laisser de trace. Pour résoudre l’affaire, les détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro doivent affronter leur passé et les sombres vérités qui se cachent sous la glace arctique.

Cette quatrième saison de la série policière anthologique de HBO promet de l’inédit pour sa nouvelle enquête : le cadre glacé de l’Alaska, un duo de femmes policières incarnées par Jodie Foster (Le Silence des Agneaux) et Kali Reis, et la réalisatrice et scénariste Issa López (Britannia, Ils reviennent…) à la barre. Un changement de ton et d’équipe artistique qui donne envie de replonger dans l’univers de True Detective. Sortie courant 2023 sur HBO.

  • Les premières secondes de la saison 4 de True Detective :

En 2023, il y aura aussi…

  • That 90’s Show (19 janvier sur Netflix)
  • La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé (23 janvier sur Canal+)
  • Shadow and Bone – saison 2 (14 mars sur Netflix)
  • Yellowjackets – saison 2 (24 mars sur Canal+)
  • Fargo – saison 5 (courant 2023 sur Disney+)
  • Ahsoka (courant 2023 sur Disney+)
  • Wonderman (courant 2023 sur Netflix)
  • Barry – saison 4 (courant 2023 sur HBO)
  • Lupin – saison 3 (courant 2023 sur Netflix)
  • Star Wars : Skeleton Crew (automne 2023 sur Disney+)
  • Ted Lasso – saison 3 (courant 2023 sur Apple TV+)
  • Succession – saison 4 (courant 2023 sur HBO)
  • Citadel (courant 2023 sur Prime Video)
  • The Marvelous Mrs. Maisel – saison 5 (courant 2023 sur Prime Video)
  • The White House Plumbers (courant 2023 sur HBO)
  • What We do in the Shadows (courant 2023 sur Disney+)

Et vous, quelles séries attendez-vous en 2023 ?


Netflix


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.


Canal+


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

"Qui veut devenir mon associé ?" : les anciens participants témoignent

« Qui veut devenir mon associé ? » : les anciens participants témoignent

ByteDance : des centaines de licenciements au sein de la maison mère de TikTok

ByteDance : des centaines de licenciements au sein de la maison mère de TikTok