Un homme de 48 ans a été arrêté après s’être emparé de la cagnotte d’un dépanneur de Drummond, vendredi après-midi, et avoir pris la fuite en tentant d’incendier un appartement.
Armé d’un objet contondant, l’individu aurait menacé les employés et les clients d’un dépanneur de Drummondville vers 14h vendredi après-midi, dans le but de récupérer l’argent de la caisse. En fuyant le dépanneur avec son butin, l’homme de 48 ans aurait continué de menacer des passants.
Au contact des policiers de la MRC Saint-Damase, le suspect se serait enfermé dans un appartement de la 14e rue et aurait entrepris d’y mettre le feu. Des pompiers ont immédiatement été dépêchés sur les lieux et ont pu maîtriser l’incendie. Les résidents du secteur ont aussi été évacués par mesure préventive.
Une fois endigué par les policiers, l’homme a été conduit au centre hospitalier où un examen psychologique devrait être réalisé.
«Le suspect pourrait faire face à des accusations de vol qualifié sur un commerce ainsi que sur une personne, d’agression armée sur un policier, d’incendie criminel, de méfaits et de bris de condition», a mentionné Nicolas Scholtus, porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ).
Le périmètre a depuis été levé et les résidents du secteur ont pu réintégrer leur résidence.