Dominique Anglade a voté avec le sentiment du devoir accompli, lundi, au terme d’une campagne électorale qui a connu des hauts et des bas. Le PLQ a réussi à tourner la page sur son passé, estime-t-elle.
• À lire aussi: Legault à Québec pour le Jour J
• À lire aussi: [EN VIDÉO] Une directrice de scrutin s’en prend à des journalistes
• À lire aussi: PSPP vote dans Camille-Laurin
La cheffe libérale était dans sa circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne, lundi matin, afin de déposer son bulletin de vote dans l’urne.
« J’ai le sentiment d’avoir tout donné dans cette campagne, d’avoir mis toutes les idées de l’avant, d’avoir été à l’écoute, aussi, et d’avoir été moi-même, d’abord et avant tout », a-t-elle déclaré.
Mme Anglade s’est dite « très confiante » de pouvoir conserver les sièges présentement détenus par sa formation politique.
À un reporter anglophone qui lui demandait si elle avait réussi à « tourner la page sur le passé » pour faire du PLQ un parti à son image, Dominique Anglade a acquiescé. « Je le crois. Je pense que les gens regardent le Parti libéral et nous avons beaucoup parlé du futur, nous avons beaucoup parlé d’une équipe renouvelée », a-t-elle déclaré en anglais.
Les électeurs vont voir un parti renouvelé, avec des nouveaux députés. « Alors ça va être une autre histoire, bien sûr », a souligné Mme Anglade.