in

Le Fondateur de Cash App, Bob Lee, a crié à l’aide après avoir été poignardé.

e28ca32d27ef6d90f606fec2dca2a1ee



UN HOMME RENOMMÉ DANS LA TECH EST MORT DES SUITES D’UNE AGGRESSION À SAN FRANCISCO

Bob Lee, 43 ans et créateur de Cash App, est décédé après avoir été poignardé dans les rues de San Francisco dans la nuit du 4 avril. Selon les images de vidéosurveillance examinées par le San Francisco Standard, Lee aurait crié à l’aide après avoir été blessé, tentant de se faire aider par des personnes dans une voiture stationnée avec les lumières de détresse allumées. Mais les occupants de la voiture ont refusé leur assistance et ont pris la fuite. Lee s’est alors effondré au sol après leur départ, avant de se relever et de poursuivre sa route, laissant une traînée de sang derrière lui. Il a appelé les secours à 2h35 du matin, en criant qu’il avait été poignardé. À leur arrivée moins de six minutes plus tard, la police a constaté que Lee avait été poignardé à la poitrine et était inconscient. Il a été transporté à l’hôpital général de San Francisco dans un état critique mais n’a pas survécu à ses blessures.

UNE ENQUÊTE EST EN COURS

L’enquête sur la mort de Lee est en cours et les autorités n’ont pas commenté publiquement les preuves ou les circonstances de l’attaque. Le chef de la police de San Francisco, Bill Scott, a exprimé ses condoléances à la famille de Lee dans une déclaration officielle, condamnant l’attaque violente : « Il n’y a pas de place pour ce genre de crime violent contre quiconque dans notre ville. Je tiens à assurer tout le monde que nos enquêteurs travaillent sans relâche pour faire une arrestation et apporter justice à M. Lee et à ses proches, tout comme nous essayons de le faire pour chaque homicide qui se produit dans notre ville ».

La mort de Lee a choqué la communauté technologique, la faisant s’interroger sur la sécurité dans les rues de San Francisco. Son ami de longue date, le champion d’arts martiaux mixtes Jake Shields, a déclaré à NewsNation que le dirigeant de la technologie avait quitté San Francisco pour Miami parce que la ville de Californie « se détériorait ». Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a également confirmé l’attaque sur son nouveau réseau social nostr, affirmant que Lee était un collaborateur instrumental de Square et de Cash App et qu’il venait de St. Louis, tout comme lui.

LE MONDE DE LA TECH REND HOMMAGE À LEE

Bob Lee était connu pour être un joueur clé dans la conception de nouvelles technologies. Le CEO de MobileCoin, Joshua Goldbard, a décrit Lee comme « un dynamo, une force de la nature. Il était fait pour le monde qui se crée en ce moment, il était un enfant des rêves et tout ce qu’il imaginait, aussi fou que cela puisse paraître, il le rendait réel ». Les hommages à Lee se sont multipliés sur les réseaux sociaux, où il était considéré comme un collaborateur respecté et talentueux dans le domaine de la technologie. Cependant, son décès tragique a également révélé les problèmes de violence et de criminalité dans les rues de San Francisco, faisant de lui une victime de plus dans une ville en proie à la violence et à l’insécurité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Chine desormais neutre dans le contentieux russo japonais relatif aux

La Chine désormais neutre dans le contentieux russo-japonais relatif aux îles Kouriles

Sur Disney+. La série “The Good Mothers” offre une “dignité” aux femmes qui ont dénoncé la mafia

Sur Disney+. La série “The Good Mothers” offre une “dignité” aux femmes qui ont dénoncé la mafia