in

Le drone DJI Mavic 3 devient professionnel avec une troisième caméra.

08364cac7ee6e5341ed8cb162a85f1de


THE DJI MAVIC 3 DRONE GOES PRO WITH A THIRD CAMERA

En fin d’année 2021, DJI a lancé le DJI Mavic 3, suivi un an plus tard par le Mavic 3 Classic, moins cher de 450 dollars, mais avec une caméra en moins. Maintenant, DJI sort le grand jeu avec le Mavic 3 Pro, qui possède une troisième caméra pour encore plus de créativité.

UNE CAMÉRA SUPPLÉMENTAIRE POUR UNE PLUS GRANDE LIBERTÉ CRÉATIVE

Le Mavic 3 Pro possède toujours la caméra CMOS Hasselblad 4/3 des autres Mavic 3, avec une lentille fixe de 24 mm équivalente pour les prises de vue grand-angle caractéristiques de la vidéo de drone. La caméra est équipée d’un zoom hybride 28x (ou 7x optique) comme sur le modèle original, avec une mise à jour de lentille de 162mm à 166mm et une ouverture qui passe de f4.4 à f3.4. Cette amélioration permettra aux pilotes de se rapprocher davantage de leur sujet tout en gardant le drone à distance.

Le téléobjectif de 166mm est maintenant accompagné d’un autre téléobjectif de 70mm avec un capteur CMOS de 1/1.3 pouces et un zoom optique 3x pour une plus grande liberté créative. Cependant, les deux caméras sont limitées à une résolution vidéo de 4K à 60 ips, contrairement à celle de 120 ips des modèles précédents.

UNE AUTONOMIE MOINDRE, MAIS DES FONCTIONNALITÉS PRÉCIEUSES

L’ajout d’une troisième caméra augmente le poids du Mavic 3 Pro, entrainant une petite baisse de l’autonomie de batterie. Le drone dispose désormais d’une autonomie de 43 minutes en conditions optimales, contre 46 minutes pour les modèles précédents. Toutefois, il comprend toujours huit capteurs de vision grand-angle pour reconnaître les obstacles et voler autour d’eux automatiquement, ainsi que le système de transmission DJI O3+ qui permet de le piloter à une portée de 15 km tout en fournissant une vidéo en direct 1080P/60fps sur la télécommande ou les lunettes du pilote.

Le Mavic 3 Pro est également équipé de toutes les fonctionnalités automatisées des modèles précédents, notamment le suivi de sujet pour une mise au point et un cadrage automatiques, la possibilité de suivre des waypoints programmés à l’avance et de reproduire de manière précise un itinéraire de vol de façon répétée, ainsi que la fonction « Advanced RTH » permettant au drone de planifier un vol de retour efficace et sûr vers son point de départ lorsque sa batterie commence à s’épuiser.

PRIX ET KITS

Disponible officiellement en mai, le DJI Mavic 3 Pro coûte 2 199 dollars en kit de base avec une commande à distance DJI et une batterie, ou 2 999 dollars en kit Fly More Combo incluant des batteries supplémentaires, un multi-chargeur, un ensemble de filtres ND personnalisés et des hélices supplémentaires.

Pour ceux qui souhaitent passer au contrôleur DJI RC Pro avec un écran plus lumineux, idéal en extérieur sous la lumière du soleil, il est également disponible sous forme d’un kit plus coûteux à 3 889 dollars.

DJI propose également une version ciné du Mavic 3 Pro pour 4 799 dollars : une augmentation de prix significative, mais qui comprend également la prise en charge des codecs Apple ProRes 422 HQ, ProRes 422 et ProRes 422 LT sur les trois caméras pour une qualité vidéo améliorée, ainsi qu’un disque SSD intégré de 1 To directement intégré au drone avec une connexion câblée à haut débit de 10 Gbps pour transférer rapidement les fichiers multimédias du drone.

MOTS CLÉS : DJI Mavic 3, drone, caméra, téléobjectif, vidéo, fonctionnalités automatisées, autonomie, prix.

Références:
– DJI Mavic 3: https://www.dji.com/mavic-3
– DJI Mavic 3 Classic: https://www.dji.com/mavic-3-classic
– DJI Inspire 3: https://www.dji.com/inspire-3
– DJI O3+ transmission system: https://www.dji.com/o3-plus
– Apple ProRes codecs: https://developer.apple.com/documentation/prores-video-codecs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Russie se rapproche d’un conflit nucléaire avec les États-Unis, prévient Moscou.

les Français s'arrachent les vols et les hôtels pour Londres

les Français s’arrachent les vols et les hôtels pour Londres