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Le cimetière de Google : tous les produits que Google a fermés

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LES PRODUITS DÉFUNCTS DE GOOGLE : UN CUEILLEUR DE CADAVRES NUMÉRIQUE RÉPERTORIE LES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE SUPPRIMÉS

Une des marques les plus influentes de notre temps, Google, continue de se développer et de s’étendre dans de nouveaux domaines, mais il y a également une liste constante de produits qui ont été supprimés. Le site web « Google Cemetery » est un répertoire numérique des produits Google qui ont été abandonnés, là où les utilisateurs peuvent venir leur rendre une dernière visite et se remémorer leur existence.

LE CEMETERY EST PLEIN DE PRODUITS DÉFUNTS

Le cimetière numérique de Google comprend une liste de plus de 60 produits supprimés, tels que Google Glass, Picasa ou encore le service Google Plus. Le site web affiche également un compteur de produits abandonnés, qui se trouve actuellement à 186 et continue de grimper.

LA MISE AU TOMBEAU DES PRODUITS GOOGLE

Le site «Google Cemetery» a été créé en 2016 par l’artiste slovène Željko Popivoda. Depuis, il continue de mettre à jour la liste des produits numériques abandonnés de Google, de la Google Wave à la suppression de la Google Trips en septembre dernier. L’objectif de cette entreprise est de documenter la trajectoire de la société à travers ses produits et ses échecs.

UNE FENÊTRE SUR L’HISTOIRE DE GOOGLE

En plus de servir de monument numérique aux produits abandonnés, le Google Cemetery apporte une perspective intéressante sur l’histoire de la société, en montrant comment elle a évolué au fil du temps, réalisant des acquisitions, essayant de nouveaux concepts et abandonnant des projets. Le site web est un hommage à l’innovation, à la créativité, à l’expérimentation et à la persévérance de Google, qui continue de repousser les frontières de la technologie.


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