Les ténors caquistes se sont réjouis, lundi soir, de la victoire rapide de leur parti, dans les minutes qui ont suivi la fermeture des bureaux de scrutin.
• À lire aussi: [EN DIRECT] La CAQ réélue: suivez le déroulement des élections minute par minute
• À lire aussi: Québec 2022: Legault réélu à la tête d’un gouvernement majoritaire
«On était confiant, mais on a toujours dit qu’on ne prenait rien pour acquis», s’est enthousiasmée la vice-première ministre sortante, Geneviève Guilbault.
Cette victoire éclatante pourrait représenter un certain danger, a admis la politicienne.
«Vous avez raison de dire que ça peut être un danger l’arrogance. Ça peut être un danger pour un politicien de devenir déconnecté de la population», a reconnu Mme Guilbault.
Celle-ci a cependant assuré que son parti compte «collaborer» avec les oppositions. «Ce soir, les Québécois se choisissent un gouvernement, mais ils se choisissent aussi 125 élus et on va respecter ce choix-là.»
Le ministre sortant de la Santé, Christina Dubé, était aussi émotif après l’annonce des résultats.
«Je suis encore tout ému. J’ai ma famille avec moi. Je ne suis pas capable de vous dire jusqu’à quel point je suis content», s’est-il exclamé lors d’un rassemblement à La Prairie, sur la Rive-Sud de Montréal.
«Je suis tellement content d’avoir le support des Québécois. Ils veulent qu’on réussisse à changer partout, à changer dans la santé, dans l’éducation», a-t-il poursuivi.