Publié
La patinoire du LHC avait annoncé son intention d’accueillir jusqu’à 50 spectacles par an. Mais dans les faits, ils se comptent sur les doigts d’une main.
Gad Elmaleh, Texas, Kendrick Lamar et Sting. Voilà les seuls concerts programmés sur la scène de la Vaudoise Arena en 2022. L’an prochain, seul un show sur glace du Cirque du Soleil est prévu pour l’instant. Bien loin de la cinquantaine d’événements annoncés par le LHC lors de la construction de sa nouvelle patinoire de Malley, ou de l’agenda de l’Arena de Genève par exemple, rapporte «24 heures». Un objectif jugé un peu trop ambitieux notamment par Michael Driberg, patron de Live Music Production, qui estime que la Suisse romande ne compte pas autant de grands spectacles.
Pour Chris Wolf, CEO du LHC Group et de Lausanne Live, la faute est à la pandémie, qui a repoussé le début des affaires possibles et rendu plus difficile pour cette salle de trouver sa place sur le marché. Le quotidien vaudois pointe aussi la faible affluence connue par exemple lors du concert de Kendrick Lamar (6’000 personnes pour 11’000 places), un public honorable et comparable au reste de la tournée mondiale selon Chris Wolf. Il précise toutefois que l’objectif de 50 a été revu à la baisse avec plutôt 30 dates. Le contrat conclu avec la société publique CSM, qui détient la patinoire, est toutefois fondé sur un forfait de 80 jours de spectacles, qui sont dûs peu importe si un spectacle a lieu ou non, précise «24 heures».
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.